oh, UNRAVEL
j'ai découvert ce jeu la semaine dernière chez mon amoureux, et j'adore !!!
c'était trop mignon, je suis arrivée chez lui et il était en train de jouer avec 4 de ses amis, ça donnait 4 grands mecs en survêtements / chaussettes de sports puantes / buvant des bières MAIS tout calmes et attendris face à ce petit bonhomme de laine rouge dans des jolis paysages avec une musique bien calme en fond sonore … c'était très attendrissant de les voir comme ça ces grands gaillards ^^
je le trouve BEAU ! (le jeu) Et ça m'amuse beaucoup, j'adore le concept du fil qu'on laisse derrière soi, ainsi que les enchaînements de manips à trouver pour avancer, et puis la musique.
pour ma part, je ne l'ai pas trouvé triste du tout, au contraire : je trouve ça trop cool de chercher les souvenirs, mais je n'ai pas du tout fait le lien avec une solitude de la grand-mère ou quoi, pour moi ce n'est pas du tout mélancolique.
Du coup la musique je ne la trouve pas mélancolique non plus au contraire, je la trouve très apaisante et très adaptée à l'ambiance générale et aux magnifiques décors.
pour ce qui est de s'ennuyer : moi au contraire je ne m'ennuie pas une seconde dans ce jeu, mais … faut dire que je ne joue JAMAIS à RIEN, donc forcément pour moi c'est grave divertissant pcq déjà rien que faire avancer le personnage pour moi c'est un défi ^^ mais j'imagine que ça peut paraître répétitif quand on a l'habitude de jouer.
en plus pour une nulle des jeux vidéos comme moi, la courbe d'apprentissage est parfaite : l'exigence augmente peu à peu tout en douceur, du coup je ne me sens pas frustrée, je trouve ça très agréable.
Pour ma part je recommande totalement ce jeu, je l'ai trouvé ultra détendant et apaisant !
(bon en plus mon copain a un vidéo projecteur donc on avait les paysages magnifiques du jeu en 3x2 mètres, forcément c'est joli et agréables ^^ )