Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Le « revenge porn » est désormais puni par la loi française !
Dernière modification par un modérateur :
" Une explication ne serait pas de trop, mais vous n’êtes pas en droit de l’exiger" et bien je dois avouer que je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Récemment, j'ai été celle que l'on a quitté (par SMS sinon c'est pas drôle) sans raisons alors que je ne m'y attendais pas du tout et la moindre des choses c'est d'expliquer la raison ! Pourquoi la personne nous quitte t-elle ? Il y a un deuil à faire ! Si l'on veut tourner la page, il est important de savoir pour quelle(s) raison(s) on a été quitté.
Hello ! Je ne pense pas que nos avis soient totalement irréconciliables sur ce point ! Effectivement, je suis d'accord avec toi : « la moindre des choses, c'est d'expliquer la raison ». C'est la moindre des choses, oui. Mais si en face, la personne ne veut pas expliquer... C'est son droit La personne quittée n'a pas celui d'exiger des explications. En demander ? Oui, bien sûr.
Je sais que c'est douloureux en bien des aspects, et je ne suis vraiment pas en train de te dire que "c'est normal" que la personne ne t'ai rien dit de plus. C'est juste que tu ne peux pas exiger des explications (enfin tu peux, mais elle n'a pas l'obligation d'optempérer).
Courage pour ce que tu traverses
Je compatis à 2000% pour avoir vécu la situation La rupture par sms cette démarche si classe!Je n'ai pas encore eu le temps de finir l'article (mais je le ferais après ce commentaire ^^) parce qu'une remarque m'a énormément choquée ! Et pour me choquer il faut le faire ! Lorsque tu dis " Une explication ne serait pas de trop, mais vous n’êtes pas en droit de l’exiger" et bien je dois avouer que je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Récemment, j'ai été celle que l'on a quitté (par SMS sinon c'est pas drôle) sans raisons alors que je ne m'y attendais pas du tout et la moindre des choses c'est d'expliquer la raison ! Pourquoi la personne nous quitte t-elle ? Il y a un deuil à faire ! Si l'on veut tourner la page, il est important de savoir pour quelle(s) raison(s) on a été quitté. Essayes de te mettre (si ce n'est pas déjà fait) à la place d'une personne qui en aime profondément une autre et qui vient d'être quittée sans explication et tu comprendras sûrement que c'est très douloureux de passer à autre chose, et très difficile aussi si on n'a pas d'explications et c'est pour cela que je pense que si nous le voulons, nous pouvons exiger des explications. Attention je ne parle pas de revanche hein ! Mais bien du fait que l'on est tout à fait en droit d'exiger des explications pour notre propre bien ! Pour pouvoir réussir à tourner la page, pour savoir là où ça a foiré et ne pas le reproduire par la suite dans une autre relation. Je me répète beaucoup j'en suis consciente mais ayant souffert de ce manque de maturité et d'humanité, je pense qu'il est nécessaire d'avoir le droit de savoir. C'est trop facile de quitter quelqu'un sans lui expliquer pourquoi, sans lui laisser la possibilité de comprendre et d'aller de l'avant..
Désolée pour ce long pavé mais j'avais besoin de dire ce que je pensais .. Je respecte ceux et celles qui ne seront pas d'accord avec mon avis mais tout de même.. Pensez-y et mettez vous à la place des gens qui sont quittés et vous comprendrez peut-être
CoucouHello ! Je ne pense pas que nos avis soient totalement irréconciliables sur ce point ! Effectivement, je suis d'accord avec toi : « la moindre des choses, c'est d'expliquer la raison ». C'est la moindre des choses, oui. Mais si en face, la personne ne veut pas expliquer... C'est son droit La personne quittée n'a pas celui d'exiger des explications. En demander ? Oui, bien sûr.
Je sais que c'est douloureux en bien des aspects, et je ne suis vraiment pas en train de te dire que "c'est normal" que la personne ne t'ai rien dit de plus. C'est juste que tu ne peux pas exiger des explications (enfin tu peux, mais elle n'a pas l'obligation d'optempérer).
Courage pour ce que tu traverses