Je ne suis pas vraiment d'accord avec une phrase de l'article:
"Eh oui, les hommes ont également des complexes et ce projet prouve que des corps de différentes formes et tailles peuvent être vus comme beaux… et donc que la
beauté est un critère subjectif !"
Au contraire, je pense que ce que montre ce projet, c'est que la beauté, loin d'être uniquement une affaire de subjectivité (c'est à dire propre à l'individu dans tout ce qu'il a de plus intime et personnel), est en grande partie culturelle. La justification souvent invoquée par les mecs qui gueulent sur "les méchantes féministes qui voudraient remplacer toutes les photos de meufs canons par des grosses vieilles poilues* moches", c'est que si ils préfèrent les nanas blanches jeunes aux traits enfantins (grands yeux, bouche pulpeuse, petit nez, cheveux lisses et clairs) très-ninces-mais-avec-des-nichons-énormes-qui-tiennent-tout-seuls c'est leurs goûts personnels, c'est comme ça, ils y peuvent rien les goûts et les couleurs blablabla... Alors que si une bonne partie des hommes hétérosexuels occidentaux préfèrent les femmes minces et une bonne partie des femmes hétérosexuelles occidentales les hommes musclés ce n'est pas que tout-e-s reconnaissent spontanément cela comme beau, mais ça correspond à des critères culturels (des normes inscrites dans un certain contexte temporel et géographique) qui ont une portée politique : idéal de vulnérabilité et sexualisation pour les femmes, puissance et caractère pour les hommes.
*loin de moi l'idée de penser que les femmes grosses, vieilles ou poilues sont sont moins belles que les autres, hein. Je ne fais ici que reprendre le discours idiot des masculinistes.