Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : La déréalisation et moi, entre rêve et cauchemar éveillé
J'en fait depuis quelques années et c'est toujours super dur à expliquer, alors merci
(déjà que d'ordinaire c'est pas glorieux ...
)C'est surtout un symptôme qui peut se retrouver dans une psychose.On peut observer ces « syndromes » en cas de dépression, d’angoisse ou de niveau de stress très élevé.

@Lullabye Pas faux, j'ai lu l'article à ma mère (infirmière psy) et dès les premiers paragraphes elle me dit "Ouhlà !! Ça me fait fortement penser à la schizophrénie ..." donc la Mad de l'article devrait peut-être envisager de consulter un psychiatre ... Au cas où ...
C'est pas le genre de choses qu'il faut laisser trainer, au risque que ça s'aggrave.
. Parce que si c'est pour dire "je travaille beaucoup, je suis stressée", donc ça explique mes épisodes de déréalisations, c'est léger et pas super clair. Puis bon, commencer par dire qu'on a eu un premier épisode vers 6 ans, ça indique bien que s'il y a une cause, ça doit probablement pas être la question du travail.