Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : « Célibataire, Mode d'Emploi » ne recherche pas de mec mortel
Je plussoie complètement j'ai pensé exactement la même chose en voyant la bande d'annonce! En plus la première fois que j'ai entendu parler du film, c'est NRJ qui en parlait sur facebook, et la citation repartagée était cette blague... pas cool du tout surtout pour cette radio dont le public est jeune et réceptif aux stéréotypesPar contre je n'aime pas tellement la partie sur les poils (même si la blague est drôle), encore des injonctions oppressives qui font penser que si on ne se rase pas aucun homme ne voudra de nous...
Ma tête en regardant la BA :
Même pas en rêve j'irai voir ce film qui, en l'espace de seulement quelques minutes, te balance des clichés que je juge hyper sexistes voir carrément dangereux à véhiculer :
- ce sont les hommes qui paient à boire (ben oui bien sûr, nous pauvres femmes on n'est pas indépendant financièrement, lemâle doit donc nous entretenir c'est bien connu)
- au bout d'un certain nombre de verres avec un mec, il faudrait ptet penser à baiser ! (ai-je besoin de développer? depuis quand on DOIT du sexe à quelqu'un?)
- acheter quelque chose en montrant ses nibards au premier venu, trop easy ! les hommes sont de toutes façons tous des porcs, un morceau de nichon et hop, on en fait ce qu'on veut
- ma chérie, tu es carrément repoussante avec une te-cha au naturel, des poils, quelle horreur ! Les mecs vont s'enfuir en courant c'est sûr.
Sans compter le côté injonctif : "tu es célibataire, tu dois sortir et t'éclater en boîte et au pieu, sinon ta vie est trop naze!".
Bref. Un beau ramassis de clichés.
Mais par contre je n'ai pas du tout compris la deuxième comme toi... Je l'ai compris comme "après un certain nombre de verres on commence à désirer ses potes et s'ils ont autant bu ça va finir en coucherie"
Enfin bref, ça ne me tente pas :/