Les avantages du célibat

6 Décembre 2015
9
34
64
31
Arras (Pas-de-Calais)
Merci pour cette article ! Je suis à 10000% d'accord sur le sujet du "Tu te booste toi-même" ! Quand j'étais en couple, j'avais tendance à me reposer sur mes copains, comme ci j'étais incapable de faire ça seule ! Depuis que je suis seule, je crois que je ne me suis jamais autant prouvée que j'étais forte et que je n'avais pas besoin d'un tiers amoureux pour me le prouver !
Le célibat, c'est pas simple par moment, mais c'est tellement enrichissant ! :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Rocksteady
16 Septembre 2013
4
7
154
Et comme souvent après avoir lu un de vos articles... Merci Madmoizelle! Etant fraichement célibataire après une longue (loooongue) relation de couple - fiançailles tout ça tout ça - cet article fait un bien fou, et il est vrai qu'on ne dis pas assez les bénéfices du célibat! Souvent, on me regarde comme si j'avais une tare (il est bien connu qu'être célibataire est un handicap :facepalm: ). Apprendre à être seule, à s'apprécier seule, c'est tout un art!

Soyons bien avec nous-même :cupidon:
 
  • Big up !
Réactions : EvilOlive et Momod
C'est dommage... Cet article est un peu cliché, non ?
Je suis en couple mais je me considère comme libre et indépendante (et à contrario, je laisse mon partenaire vivre au grès de ses envies).
On s'kiffe mais j'arrive encore à faire ce qui est écrit sous la ligne "célibataire" de cet article (sauf pour le cas où il faut échanger ses effluves avec un autre, mais j'm'en passe bien ^^). On peut être en couple mais être libres et sans chercher l'approbation ou le soutien complet de son partenaire, non ? On peut encore faire la teuf chacun de son côté, se booster soi-même, partir à l'étranger YOLO (même si il y a un risque de casse, mais comme dit mémé : "si il t'aime il sera là à ton retour" :d)
M'est avis qu'il n'y a pas qu'une seule définition du couple (ou du célibat) comme il est expliqué dans l'article :/ Mais ceci est mon avis ;)
 

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
Heu, il est problématique cet article quand même. Il faut vachement le prendre sous le second degré, parce qu'il raconte pas mal de conneries quand même.
C'est hyper ironique de finir sur "Sus aux clichés sur le célibat !" quand on vient de balancer des clichés sur la vie de couple :yawn: :facepalm:. Et aussi des clichés sur la vie de célibataires.

"tu peux tourner un peu autour, mais au bout d’un moment… Il faudra choisir." - Pas forcément en fait, il y a des couples non exclusive, non monogame.
C'est le seul point que j'ai envie de mentionner,
mais en fait tout l'article m’agace.
Edit : Mymy m'a corrigé.

Bref, pas constructif pour un sou l'article.
 
Dernière édition :
2 Mars 2015
459
3 798
1 714
Je plussoie à 100% @Lullabye ! C'est le genre de truc qu'on peut lire dans Cosmo franchement, et qui ne m'aidait pas du tout quand j'étais célibataire. Ne serait-ce que parce qu'on peut très bien être célibataire sans faire la fête tout le temps ni enchaîner les conquêtes (ou alors on s'en fout du couple et on vit bien son célibat, donc on n'a pas besoin de cet article). En fait je trouve ces deux exemples assez culpabilisants pour les célibataires qui ne répondent pas au profil.

Mais de manière générale, je ne vois pas comment on peut vanter les mérites du célibat en le comparant au couple. 'Fin si on vit mal son célibat c'est qu'on a besoin/envie d'être en couple, donc dire "le couple c'est nul, regarde", ça ne va pas convaincre grand monde. Je trouve les articles centrés sur le self-estime ou ce genre de choses bien plus efficaces.
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
"tu peux tourner un peu autour, mais au bout d’un moment… Il faudra choisir." - Pas forcément en fait, il y a des couples non exclusive, non monogame.

C'est pas comme si @Anouk Perry n'y avait pas pensé !

Capture-d’écran-2016-02-27-à-11.38.23.png
 
  • Big up !
Réactions : Lullabye

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
Certes, j'avais pas fait gaffe à ça @Mymy . Donc mea culpa pour ça. Mais l'ensemble de l'article reste mauvais et bourrés de clichés.
 
  • Big up !
Réactions : Eirlys
19 Avril 2010
3 382
45 022
5 674
Ouais mais il faut bien faire la promo du film...qui est lui-même bourré de clichés...:facepalm:

@Mymy : Sinon, c'était bien de préciser le cas particulier des relations non monogames, par contre je n'ai rien vu sur le passage "Faites-vous payer des verres par les mecs".....Ne serait-il pas judicieux de rajouter qu'on peut aussi se faire payer des verres par des nanas, histoire de n'exclure aucune sexualité ?:fleur:
 
Dernière édition :

Lullabye

Ambassadrice de Ville
25 Novembre 2013
10 816
48 425
3 154
31
Ouais mais il faut bien faire la promo du film...qui est lui-même bourré de clichés...:facepalm:
Ouais, j'hésite à aller le voir d'ailleurs. Parce que je sens qu'il va me faire rire, mais quand même temps il va grave m'agacer :hesite:.
 
  • Big up !
Réactions : LiGie

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes