Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Rougir au fond, c'est pas pire — La leçon de la semaine, par Sophie Riche
(micro détail : je crois bien que c'est "resting bitch face")
Ca veut rien dire mais je trouve ça tellement badass.
J'en fait partie aussi, rouge de la mâchoire jusqu'au front + oreilles + buste, parfois même les bras, y'a que le contour des yeux et un peu le nez qui sont épargnés
Du coup quand je lis ou entend "ho mais c'est mignon quelqu'un qui rougi" hum oui tant que tout le visage ne se transforme pas en cul de babouin !
Je rougis pour vraiment pas grand chose (disons carrément rien), et c'est assez catastrophique parce qu'en général c'est assez random. Parfois j'ai le cran de parler en cours (youhou), et bim bam pouf, mon visage me troll en passant du blanc-je-ne-bronze-jamais à la jolie (non) couleur aubergine un peu trop mûre. LE PIRE, c'est que quand je sens que je rougis je me dis "ben ? Ben alors, pourquoi je rougis ? Y a pas de raison, mais enfin, mais STAWP" et du coup je me crispe des fesses et je rougis encore plus. Youpi! (en plus quand je suis gênée je rougis ET je me gratte assez inconsciemment le nez/le cou et comme je marque très vite hop ça me fait une rougeur en plus qui met au moins une heure à disparaître
)
) la question a tendance à m'agacer (car elle me fait perdre encore plus le contrôle). Heureusement, je n'ai pas le souvenir qu'on me l'ait posée depuis que j'ai quitté la fac !