@Bananou Je n'ai pas de marque en tête, les jeans que j'utilise sont des no-name assez vieux, c'est à dire sans marque connue, que j'ai acheté y a des années... Les jeans Levi's étaient aussi de bonne qualité y a plus de 15 ans, mais c'est terminé, donc je suppose que c'est les process de fabrication qui ont changé pour descendre de gamme (mais pas les prix, hinhin. Test effectué y a 3 ans sur un 501). Donc autant acheter le même jeans n'importe où pour deux à trois fois moins cher (sauf magasin d'usine/dégriffé), qu'il s'use aussi vite, ou chercher en effet un jeans au même prix mais qui dure plus longtemps, comme "avant". Déçue, je n'ai plus cherché à porter des jeans, je porte depuis des faux-jeans plus souples (et qui ne s'use pas en plus, mais c'est super !) de chez Burton. J'en changerais lorsqu'ils seront trop usés, mais ça ne vient pas ! (Achetés en soldes, déjà 3-4 ans que je les porte, ils veulent pas s'user pour que je change ! Pour du faux-jeans en plus comme j'appelle cette matière, ça devrait s'user plus vite qu'un vrai jeans Levi's mais non, rien à voir... qualité quand tu nous tiens). Sinon voici quelques
Pistes de recherches pour les jeans purs et durs.