Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Je trouve ça quand même complètement dingue qu'on ait besoin de faire des études, de payer des types à réfléchir sur ce genre de sujet ...
Les gens bossent mieux si on ne leur crie pas dessus : no shit, sherlock !
Sérieux, des fois je me dit qu'on marche sur la tête hein. Pour moi ce n'est pas une étude ça, c'est du bon sens.
"Je trouve ça quand même complètement dingue qu'on ait besoin de faire des études, de payer des types à réfléchir sur ce genre de sujet ..."
Je plussoie, et je me dis que j'ai décidément fait les mauvaises études...
Je pense aussi que l'article est à faire lire aux travailleurs: si nos divers chef(fe)s ont tendance à nous crier dessus, j'ai connu des endroits où même certain(e)s collègues étaient malveillant(e)s.
Sans doute, mais je pense que si les gens réagissent comme ça, c'est que l'esprit de l'entreprise les y amène. Si il y a une course aux résultats, alors certains peuvent tomber dans la concurrence acharnée; idem s'ils craignent pour leur emploi ... Ou alors c'est juste des cons, ça existe aussi !
Je trouve un peu triste qu'on soit obligé d'utiliser l'argument de l'efficacité au travail pour persuader les gens de se tourner vers la bienveillance...
Il faudrait aussi montrer ce genre d'études à certains profs. Qu'ils comprennent que c'est pas en rabaissant leurs élèves ou en les ridiculisant qu'ils vont mieux travailler...