Harnaam Kaur, la jeune Anglaise barbue, a défilé pendant la Fashion Week de Londres !

oatmilk

coffee&books
19 Janvier 2015
6 923
40 463
3 454
j'avais déjà lu et vu des interview de cette anglaise, je la trouve courageuse mais surtout inspiratante. Moi aussi je suis pas mal poilu et s'entretenir c'est pas toujours évident etc

Je pense qu'il faut pas être naïve en pensant que tout ça va tout changer que les poils vont être mieux accepter sur le corps des femmes et que la moustache pour les filles va devenir tendance...
Mais bon bravo à elle , c''est rafraîchissant
 

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
Je suis d'accord avec toi Assam, et je pense que cette diversité, visible par tous, peut aussi aider les personnes qui ont du mal avec leur image, ou leurs particularités physiques.
Il y aura toujours des cons et des haineux mais ça ne doit pas nous empêcher de proner la beauté de la différence, qui devrait devenir une nouvelle norme.
 
  • Big up !
Réactions : Assam
27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
Je suis d'accord avec toi Assam, et je pense que cette diversité, visible par tous, peut aussi aider les personnes qui ont du mal avec leur image, ou leurs particularités physiques.
Il y aura toujours des cons et des haineux mais ça ne doit pas nous empêcher de proner la beauté de la différence, qui devrait devenir une nouvelle norme.
Je suis d'accord avec toi mais un truc me dérange dans la façon dont on parle des personnes que l'on nomme "atypique" : les articles globalement qui parlent de ces "nouveaux/nouvelles mannequins" appuie sur le côté "exceptionnel" de la démarche et donc, comme c'est "exceptionnel" ça entérine la "norme" (en gros : l'exception confirme la règle) et du coup ce n'est pas la "norme" ou la "règle" qui est remise en question dans les médias et j'attends encore des articles qui diraient plutôt "ah, enfin, le monde de la mode tente de se débarrasser de ses normes oppressives et devient inclusif" plutôt que "tiens, voilà une personne atypique au regard de la norme"... Le traitement fait par les médias de ces "personnes atypiques" ne cherche pas à dénoncer les carcans, mais à les prendre comme "une base inhérente au monde de la mode à l'intérieur de laquelle on peut trouver des exceptions" alors que la réflexion devrait être l'inverse, ce sont les corps fabriqués de toute pièce qui sont "exceptionnels" et "atypiques" au regard de l'ensemble de la population (voir les témoignages de mannequins ayant subi violences et harcèlement pour perdre 2kg et les humiliations subies si elles n'y parviennent pas) et qui sont érigés alors en "norme à suivre", c'est plutôt cette mystification qu'il faudrait dénoncer plutôt que de faire croire que ces corps "atypiques" dont on parle sont "exceptionnels", ils sont "exceptionnels" au regard de la norme de la mode, non par rapport à la réalité de notre société, ces corps dits "atypiques" sont bien plus représentatifs de la réalité que ces corps modelés et uniformes de mannequins que l'on voit tellement sur les panneaux d'affichage et dans les magazines qu'on en vient à croire que c'est la norme réelle alors que c'est une norme fantasmée.
 
  • Big up !
Réactions : Assam
22 Avril 2015
455
3 947
3 024
Paris
Malheureusement je pense que les physiques "atypiques" resteront encore l'exception pendant un bon moment. Actuellement l'impératif de la mode et la presse féminine n'est pas d'être le reflet fidèle de la société actuelle mais de vendre. Faire en sorte de le consommateur achète le produit est l'unique objectif des marques. La pub n'est pas là pour faire prendre conscience d'une réalité, elle est là pour rendre un produit désirable. Même le fait de montrer des corps "atypiques" découle toujours d'une stratégie marketing réfléchie en amont, dont l'unique objectif est encore une fois de vendre...

Pour moi si l'on veut vraiment prôner la différence et détruire le modèle unique actuel il faut faire passer le message nous-même par des initiatives artistiques, associatives ou personnelles et investir l'espace publique sans impératifs commerciaux. Et surtout je pense qu'il faut arrêter de penser que l'industrie de la mode va nous rendre ce service. :)
 
  • Big up !
Réactions : Nastja

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
Je suis d'accord avec toi mais un truc me dérange dans la façon dont on parle des personnes que l'on nomme "atypique" : les articles globalement qui parlent de ces "nouveaux/nouvelles mannequins" appuie sur le côté "exceptionnel" de la démarche et donc, comme c'est "exceptionnel" ça entérine la "norme" (en gros : l'exception confirme la règle)
Relis mon post. Je ne parle pas de personnes "atypiques", je parle d'aider les personnes qui ont du mal avec leur physique et/ou particularités physiques. Ça peut aller des yeux trop rapprochés à l'hirsutisme, du bourrelet au genou au handicap.
Ce que j'ai voulu dire c'est que donner un exemple de beauté autre que la top-modèle slave hyperjeune et hypermince ne peut pas faire de mal. On peut être belle/beau malgré un "défaut" (relatif en fonction des gens), on peut faire carrière en étant différent, on peut être aimé avec de la cellulite ou un strabisme. Je suis pour que les gens s'acceptent tels qu'ils sont.
 

3

9 Juin 2015
207
863
1 144
44
Pardon pour le double post, j'arrive jamais à citer puis écrire. Promis je le referais plus :mur: chuis trop conne
 
27 Octobre 2012
375
2 286
1 714
Mais en fait tu m'as mal comprise, j'ai cité ton post pour dire que j'étais d'accord avec toi et le reste de mon post était une réflexion générale et ne se rapportait pas précisément à ton post :) Ce n'est donc pas à toi que je prête l'expression "atypique" qui effectivement n'apparaît pas dans ton message initial, je précise bien que je parle des articles de presse !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes