@Kamisky on a pas du tout la même interprétation du personnage ^^
Déjà il n'est mentionné nul part que Sheik est l'ancêtre de Zelda. Je ne vois pas comment c'est possible vu que Sheik est censée faire parti... des Sheikah. Si Zelda se déguise c'est pour passer sous le radar de Ganondorf tout simplement et en plus ce changement d'identité lui permet d'organiser une forme de résistance et d'aider Link! Dans un royaume dirigée par Ganondorf, j'ai du mal à voir comment elle pourrait apparaître sous son vrai jour!
Dans Spirit Tracks, elle ne meurt pas, on lui vole son corps. Il est vrai que son personnage est assez caricatural mais il est attachant et c'est un précieux allié. Et Tétra est quand même une capitaine pirate badass et intrépide qui dirige un équipage ultra loyal et finit par accepter son rôle de monarque, elle est indispensable dans le combat final contre Ganondorf.
Pour moi, c'est un personnage fort, prête à faire des sacrifices pour le bien de son peuple! Rappelons qu'elle a donné sa lumière à Midona pour lui permettre de survivre et ainsi donner une chance à son royaume.