Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Le Japon et les yakuzas racontés par Jake Adelstein, auteur de « Tokyo Vice »
Oui je suis tout à fait d'accord ! On a même hésité à le couper au montage et puis on s'en dit que fallait quand même expliquer l'intrigue du livre dans l'interview pour ceux qui lisent pas le corps d'article :s C'est le soucis des interviews bilingue hahaBon ben je vais devoir lire ce livre. Merci en tout cas, pour la découverte de l'auteur, du livre et surtout l'interview, j'ai bien aimé la façon qu'a l'auteur de dire les choses cash même si c'est un journaliste d'investigation sa fait du bien.
Seul petit bémol, le début de la vidéo lorsque @Mircea Austen fait un petit topo sur le sujet et l'auteur avec le "plan" sur ce dernier j'ai eu l'impression que cette minute était longue pour lui lol.
Merci beaucoup pour cette interview très intéressante et qui tombe à pique dans une actualité où les yakuza refont parler d'eux
A titre personnel, c'est un sujet que j'aime beaucoup, étant donné que j'ai fait mon mémoire de master sur les yakuza et leur impact sur la société japonaise
Je vais foncer acheter le livre de Jake Adelstein et pour celles d'entre vous qui seraient intéressées, je vous conseille l'excellent "Yakuza, la mafia japonaise" de David Kaplan et Alec Dubro