@artemis-diane J'ai 25 ans mais je fais plus jeune, et ça m'est déjà arrivé de sentir des regards du style "encore une capote qui a craqué", mais c'est assez subjectif car forcément, personne n'a jamais osé m'aborder pour me demander mon âge

. Enceinte de 8 mois, une dame très pressée de sortir d'un ascenseur m'a littéralement écrasée contre le mur pour me dépasser. A une caisse de supermarché réservée aux femmes enceintes, quand la caissière m'a invité à dépasser la dame devant moi qui avait un caddie plein à craquer et rien à faire à cette caisse, elle m'a traitée de feignante... Je te détaille pas le nombre de fois où on m'a dit "C'est bon, la grossesse c'est pas une maladie". Alors effectivement, ça n'en est pas une, mais quand tous les jours pendant presque 300 jours, tu as des nausées chaque fois que tu mange, puis des remontées acides, des douleurs au dos, aux jambes, aux pieds, à la sciatique, à la tête, que tu as envie de pleurer toutes les cinq minutes, que tu ne peux pas faire une nuit entière soit à cause des douleurs, soit des bouffées de chaleur, soit des nausées/envie de pipi, tu n'as pas vraiment envie d'entendre ça!

. Et bien sûr, de toute ma grossesse, chaque fois que j'ai pris le train/tram/bus on ne m'a jamais laissé une place, même pas celle sensées être réservées aux femmes enceintes.
Je pense qu'avant d'être enceinte j'avais une autre image des gens. Je ne dis pas qu'il faut être aux petits soins permanents avec une femme parce qu'elle est enceinte, mais je ne m'attendais pas à autant d'incivilités!