REPLAY — L'Émifion n°13 sur les déclics sexuels (avec Aude Gogny-Goubert)

Mon déclic sexuel à eu lieu quand j'ai mis en pratique ce que je pensais en théorie : Aimer quelqu'un, c'est lui laisser sa liberté. C'est ce qu'on a fait avec mon copain quand on est tous les deux partis voyager pour une durée indéterminée dans des continents différents. Pendant ce temps, je suis tombée amoureuse de quelqu'un d'autre, ce qui ne m'a pas empêcher de garder mon amour pour le premier.
J'ai toujours eu des problèmes de confiance en moi au niveau sexuel, mais cette nouvelle vision libre de l'amour m'a enlever un poids énorme et PAF
Pour rejoindre la dernière Emifion sur l'infidélité, Frida Kahlo disait "Je ne serais pas forcément fidèle mais je serais loyale"
 
  • Big up !
Réactions : Miablt
13 Mars 2013
18
5
354
Hello !
J'ai eu un déclic sexuel bien tard, bien après "ma première fois". J'avais essayé plusieurs fois avec mon premier copain mais rien à faire, la pénétration était toujours méga douloureuse (après j'ai lu les articles de Madmoizelle sur le vaginisme, je pense que c'est de ça dont j'ai souffert).
J'ai rencontré un deuxième partenaire complètement par hasard, et on avait EXACTEMENT les mêmes fantasmes. Au moment de les mettre en pratique, je l'ai averti de mon inexpérience, cela ne l'a pas du tout gêné ou stoppé, il était juste soulagé que je lui en parle.
Quand on s'est enfin mis aux choses sérieuses... WOW. J'ai découvert que le sexe pouvait ne pas être douloureux du tout, et même agréable. Même si je n'ai pas joui, nous étions tous les deux très excités et cela reste un de nos meilleurs souvenirs.

Je pense que ce qui a permis ça c'est : un bon timing (j'avais plus de maturité sexuelle à l'époque, je m'étais masturbée etc) + une même envie + un partenaire attentif et qui a su prendre les choses en main, mais à mon rythme.

Bon courage à toutes les madz qui passent par des moments galères, vous allez vous en sortir !!
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Si vous voulez intervenir, pokez-moi sur le forum siouplé (et si vous commentez juste pour ne pas intervenir, faites-moi signe svp je pars du principe que je peux vous passer à l'antenne par défaut :))
 
9 Mai 2015
439
4 093
224
Toulouse
Je ne sais pas si c'est réellement un déclic sexuel, mais ça a été initié par le sexe : ça m'a permis de réaliser que certaines personnes me trouvaient désirable. Et ça fait du bien à l'estime de soi ! Je pense que quand j'ai réalisé ça, cette sensation a été encore plus agréable que le plaisir sexuel que j'étais en train de ressentir
 
  • Big up !
Réactions : MissSophie
12 Mai 2013
84
340
3 724
Pour moi, si déclic sexuel il y a eu, ça a été déclenché par un déclic intellectuel d'abord, quand, via un cours sur le genre à la fac, j'ai compris que j'avais pas choisi mon assignation de femme hétérosexuelle, et que je pouvais ouvrir mon champ de vision/de désir à d'autres horizons, en termes de pratiques, de partenaires... Et du coup c'est devenu biieeen plus intéressant :paillettes:
 
  • Big up !
Réactions : Fab et Azadora

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes