Ce sujet est dédié aux réactions concernant cet article :
C'est quoi la différence entre une lotion, une essence et un sérum ?
C'est quoi la différence entre une lotion, une essence et un sérum ?
Perso, la lotion fait partie intégrante de ma routine de soin mais je ne mets pratiquement jamais de sérum, et encore moins d'essence ou d'ampoule ! Peut-être qu'un jour je m'y mettrai... J'ai une bouteille d'Advanced Repair d'Estée Lauder qui traîne dans un coin et je finirai bien par l'ouvrir, au moins pour voir ce que le produit a dans le ventre !Très bien l'article ... Par contre je trouve ça un peu "too much" l'essence dans une routine beauté : pour moi,la lotion et le sérum suffisent,et encore,sur une peau normale,on peut se passer du sérum... mais je crois que les femmes asiatiques,notamment les japonaises,sont déjà adeptes de ces produits.
Personnellement,ma "lotion",c'est de l'eau thermale Avène,et mon "sérum",du gel d'aloe vera tout simple
Qu'est-ce que tu as testé comme sérums anti-boutons ? Ça m'intéresse !! J'ai utilisé le Copaiba & Zinc Perfect Balance Blemish Serum de Pai et j'ai pas vu de résultat flagrant sur mes imperfections... Je me demande même si j'y ai pas fait une réaction allergique...Perso, la routine c'est nettoyant doux + pschit d'eau thermale + serum (le soir) + crème l'occitane. Récemment je suis vraiment devenue une adepte des serum (la faute à ces satanés boutons) parce que j'avais envie d'avoir quelque chose qui agit plus en profondeur. Certes, ça a un coût mais en général ils me durent 4 à 6 mois et je vois une vraie différence. cela dit, les plus chers ne sont pas toujours les meilleurs. J'ai testé l'Idealist d'Estée Lauder et mon Dieu !! Je crois que c'est le silicone qui m'a bousillé la peau, j'avais l'impression que ça empêchait ma peau de respirer et du coup, 4 fois plus de boutons dégueux pour un prix pas fameux (heureusement que sephora fait souvent -20%) ! En revanche le pore refining de Clinique est plutôt efficace et en ce moment je suis sur l'elixir du Marabout de Garancia qui est une merveille *o*
Coucou j'entends énormément de bien à propos de l'aloe Véra mais je n'ai pas encore testé ! Tu l'utilise simplement en hydratant ?!Je ne savais même que ça existait l'essence ! J'ai appris quelque chose ^^
Bon après, je n'utilise pas tout ça. Ma routine se résume à: nettoyage (savon d'alep ou solution micellaire)/ gel d'aloe vera / huile végétale. Je suis devenue une grand adepte de l'aloe vera, je l'utilise partout !
Qu'est-ce que tu as testé comme sérums anti-boutons ? Ça m'intéresse !! J'ai utilisé le Copaiba & Zinc Perfect Balance Blemish Serum de Pai et j'ai pas vu de résultat flagrant sur mes imperfections... Je me demande même si j'y ai pas fait une réaction allergique...