Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Daisy Ridley répond parfaitement aux critiques sur son physique
Ça me rappelle un cours d'éducation civique que j'ai fait avec des Secondes cette année. On travaillait sur le thème de la discrimination, j'avais donc apporté un article (de Libé, je crois) présentant la fameuse polémique #WhereIsRey?. Je leur explique donc l'histoire de StarWars viteuf, sans même les juger (ça rend humain d'être prof, tavu) le fait que les fabricants de jouets Star Wars, entre autres Hasbro, n'aient représenté Rey nulle part alors que c'est le personnage principal ! Et là, un garçon me dit "Mais non Madame, c'est pas du tout Rey le personnage principal !" Ma tête fut à peu près celle-ci : et cet élève de m'expliquer que les personnages principaux étaient Poe et Finn... En expliquant pourquoi il pensait que ces deux personnages étaient plus importants, il m'a bizarrement semblé que la seule chose qui faisait de Rey un personnage "non-principal" était le fait que c'était une femme, sans qu'il ne s'en rende compte : incapable de réellement argumenter (ne vous inquiétez pas, je ne l'ai pas agressé sur le sujet mais je l'ai laissé exposer sa théorie) mais pour lui c'était évident que Rey ne pouvait pas être le personnage central.
Je ne pars absolument pas du fait que les élèves soient sexistes mais là, je ne vois pas d'autre explication...
Il y a comme qui dirait une faute ^^ÊTRE qui que vous voulez être