L'article fait pour moi ahah... et j'ai déjà testé tous les conseils !
J'ai eu un CDD de 5mois pendant lequel j'étais obligée de me lever à 6h20, je vous raconte même pas la galère quand on est pas du matin.. ! Tout le monde dit " on s'y fait " eh bah autant dire que NAN ! Quand on est pas du matin.. on est pas du matin ! Mais on le fait quand même, on a pas le choix ^^ ! Du coup, je marchais au café...
Ca fait seulement 2 semaines que je suis de retour au chômage, et mon cycle du sommeil s'est déjà remis en place : 1h-10h30, je fais parti des gros dormeurs. Et ça, c'est héréditaire, ma mère et ma grand-mère sont comme moi.
Pendant ma période 22h - 6h20, j'avais besoin de 2 "repeat" /"snooze" . Après 2, c'est déjà trop quand tu veux avoir le temps de prendre une douche, faire une mise en beauté, manger le petit déj et prévoir que ta voiture soit recouverte de verglas...
Avec le chômage, c'est un peu plus détendu même si il faut avoir une ligne de conduite quand même pour éviter le décalage du retour au travail. Et puis, trop dormir, c'est pas mieux, on se sent mou toute la journée !
Le seul remède des gros dormeurs et des couches tard : faire du sport / sortir ... pour bien se fatiguer !