Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Ces petites choses qui nous manquent depuis qu'on a quitté le nid familial
Moi ce que je trouve le plus triste, c'est que chez moi, quand je rentre chez ma mère, dans la maison où j'ai grandi de mes 8 ans à mes 18 ans, c'est que je ne me retrouve plus. Les animaux qu'on avait à l'époque (3 chats + 3 chiens) sont tous morts. Mon frère ne rentre jamais en même temps que moi [...] Mais j'ai eu trop de chez moi ces 10 dernières années. C'est vraiment triste car à chaque fois que je rentre, je ne me sens pas à ma place, c'est vraiment bizarre comme sentiment.
On s'entendait tellement bien avec nos voisins de droite qu'on avait coupé du grillage et installé un portillon en bois jamais fermée à clé, pour pouvoir aller les uns chez les autres, pour des barbucs, pour des fêtes, pour jouer ensemble, pour les devoirs des gosses... C'était fort chouette, les meilleures années de ma vie !Le jardin au printemps pour les barbecues pépouzes de fous en famille et avec les voisins et amis avec qui j'ai grandi
Rien ne me manque, enfin pas vraiment.... ce qui me manque c'est le sentiment d'excitation qu'on a quand on a la maison pour soi toute seule alors que les parents sont parti pour la soirée ou un week end ou pour plusieurs jours. Ce sentiment de liberté de ouf où tu te dis que tu vas faire ce que tu veux, manger ce que tu veux, boire ce que tu veux, dormir quand tu veux et j'en passe. Pas de règles ! Maintenant que j'ai un appart, quand mes parents me disent qu'ils partent en week end, bah je ne l'ai plus ce sentiment d'excitation ^^