Arrêtez de fumer, sauvez un chaton !

Illyria

Cat Loveuse
31 Janvier 2015
4 123
26 144
4 874
Il y a une faute dans le premier titre en gras: "qui va vous faire arrêteR" et pas arrêteZ

Sinon, cet article m'a mise un peu mal à l'aise en fait. Je ne saurais pas vraiment dire pourquoi mais bon. La campagne est decalée, ça fait du bien, ça peut marcher, mais je crois qu'en fait ça me rend profondément triste qu'on ait besoin de comparer les chances qu'a un chat de développer un cancer si on fume en sa présence...alors qu'on sait déjà que le tabagisme tue 1 fumeur sru deux et que le tabagisme passif est un facteur de risque important pour l'entourage.:ninja:

Bref, désolée de casser l'ambiance.

Par contre je suis d'autant plus contente d'avoir arrêté :top:
 
5 Décembre 2013
748
2 608
3 074
Paris
Je trouve ça assez facile de dire d'arrêter alors que l'état n'éprouve aucun remord à vendre des cigarettes et que ça leur enlèverait un revenu important de simplement arrêter d'en vendre.
Sachant que dans les produits dégueulasses qu'ils vendent en tabac, il y a pleins de trucs qui rendent accroc :sad:

Je fume pas /j'ai très peu fumé dans ma vie donc j'ai pas forcément un avis objectif.
 
8 Août 2014
331
1 357
3 824
elogenouvelle.blogspot.fr
Je trouve ça assez facile de dire d'arrêter alors que l'état n'éprouve aucun remord à vendre des cigarettes et que ça leur enlèverait un revenu important de simplement arrêter d'en vendre.
Sachant que dans les produits dégueulasses qu'ils vendent en tabac, il y a pleins de trucs qui rendent accroc :sad:

Je fume pas /j'ai très peu fumé dans ma vie donc j'ai pas forcément un avis objectif.

Grosse fumeuse et pourtant... il y a quelques années j'ai voulu arrêter de fumer et le numéro vert ... aie... patch.. aie... bref..
 
  • Big up !
Réactions : Boogie
23 Avril 2014
26
65
1 574
30
Rennes
Cette campagne est à la fois atroce et géniale, toute leur chaîne youtube vaut le détour
 
14 Novembre 2015
970
10 476
774
33
Angers
Je suis ambivalente là dessus... Genre, ton chat est mort du cancer, t'es triste de ouf, t'as été triste de ouf, tu te rends compte que tu fumes et que c'est ptet toi la cause, t'es re triste de ouf ? : <
Un de mes chats est mort du cancer de la Thyrroide et mes vieux fument, ben je vais pas me dire "ils l'ont tué" je vais pas me réinfliger de la tristesse...
Néanmoins c'est indeed un argument.
 
6 Juin 2010
3 065
15 933
5 704
31
Somewhere over the rainbow
La vidéo est bien faite, après est-ce que c'est encore si pertinent que ça de convaincre de manière plus ou moins originale que c'est mauvais de fumer ? Tout le monde sait que c'est cher, ça sent mauvais, ça flingue les poumons, ça augmente les risques de cancer et ça n'apporte rien, y compris et surtout les fumeurs. À la limite des spots dirigés vers les plus jeunes pour insister sur le fait que c'est un piège, que "de temps en temps en soirée" se transforme vite en "de temps en temps le midi/le soir", "un paquet par semaine", et paf on est accro.
 
  • Big up !
Réactions : L0utrage et Chacha7
12 Novembre 2014
253
1 232
1 194
28
Montpellier
lullabies-for-the-villains.tumblr.com
Il y a un gros problème comme dit @Oh-dear c'est qu'on continue à culpabiliser les fumeurs pour un truc dont ils sont, au final, bien peu coupable, à part peut être de s'être suffisamment laissé manipuler pour commencer. Tout le monde sait que c'est mauvais, y compris les fumeurs ( quand tu as une bronchite 3 mois par an... ), mais... Psychologiquement ça sonne faux. Inconsciemment ça sonne creux. Pourquoi on nous vendrait ces merdes si c'était si dangereux ? Si ça faisait perdre autant d'argent à l'état ? Et puis on a 20, 30 ans. Un cancer qu'est ce que c'est ? Est ce que ça en vaut pas la peine ? Et voilà où on en est.

J'ai arrêté de fumer il y a 4 mois, et je ne replongerais pas. Pas parce que je l'ai promis à ma famille, ou à ma petite amie. Pas parce que j'ai peur pour ma santé ou même celle de mon chat. Mais parce qu'entre temps, j'ai découvert l'étendue des mensonges des gouvernements et de l'industrie du tabac, et que le peu de foi qu'il me restait envers ceux qui nous gouvernent pour prendre soin de nous a disparu, quand j'ai découvert que tuer pour de l'argent était plus important que de sauver le peuple. Plus jamais une cigarette n'aura ce goût de l'insouciance, plus jamais une cigarette ne me semblera "cool".

Ce n'est pas en disant "c'est pas bien" qu'on va empêcher les jeunes de fumer. Ni permettre aux autres d'arrêter. Il faut changer de disque, il faut expliquer pourquoi ça ne pose aucun problème aux hautes sphères qu'un fumeur sur deux soit un cadavre ambulant. Il faut renseigner les gens, pas les culpabiliser.
 
Je suis tout à fait d'accord avec @Chacha7

Après je pense quand même que cette campagne en particulier, c'est du second degré, au fond j'ai l'impression qu'on se moque plus de nous et de nos manies 2.0 qu'elle ne cherche vraiment à inciter d'arrêter de fumer. Enfin, j'ose croire que c'est dans cette optique humouristique que ça a été fait, même si dans une perspective machiavélienne, si l'argument fonctionne pour que les gens arrêtent de fumer, alors pourquoi pas, vu que fumer est mauvais pour tout un tas d'autres choses, autant utiliser les armes qui fonctionnent, aussi débiles qu'elles soient.
 
  • Big up !
Réactions : Chacha7

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes