J'adore Harry Potter mais je trouve ça assez moche. Entre le marron sombre et le bric à brac qui fait plus "on a voulu mettre tout ce qu'on aimait" que véritable déco. Ca fait plus pièce de collection que chambre.
Quant à mettre un bébé dedans, je trouve ça super triste, tant pour les couleurs que pour les objets qui ne me semblent pas vraiment adaptés à un petit: des cadres noirs, lourds et massifs, sans couleur pour attirer son regard, des images qui peuvent même paraître menaçantes pour un tout petit, des objets pas adaptés à un bébé et encore moins à un jeune enfant (les pieds pointus du balais, des délicats parchemins ou des fioles en verre), pleins de petits trucs sur les étagères facilement accessibles...
Le seul truc mignon à mes yeux c'est le porte chaussettes "free dobby" et la phrase sur le mur.
C'est un avis personnel mais ça donne l'impression que les parents ont pensé à eux plutôt qu'à leur enfant. Et c'est dommage parce que l'univers est enfantin, à la base, et il y avait de quoi faire quelque chose de super lumineux et coloré - les salles communes des maisons en sont un bon exemple, ou le quai 9 3/4 avec son quai blanc et son train rouge.