Ah, mais j'y étais, au Cambodge, je l'ai vu en vrai
C'est... vraiment particulier quand on n'en a pas l'habitude. Là où nous nous sommes arrêtés était fait exprès pour les touristes, il y avait plein de stands tenus par les gens du village avec un grand choix d'insectes et de tarentules cuites. Du coup, la nourriture n'était que peu "transformée" pour choquer les touristes, les tarentules étaient seulement passées à la poêle, c'était horrible à voir
(je crois que le plus "transformé" était un criquet avec une farce à la cacahuète, "pas mauvais" selon ma mère mais "pas tellement de goût non plus").
L'un de nos guides nous a expliqué que cela ne se faisait plus trop en dehors de cette région (surtout les tarentules qui sont vraiment "attrape-touristes" si je puis dire), l'autre guide a acheté une tarentule pour la manger en laissant bien dépasser les pattes de sa bouche... C'était horrible mais drôle sur le principe? il avait vu que j'étais arachnophobe donc niveau trollage... d'ailleurs mes parents ont toujours la photos, moi je suis incapable de la revoir
Il y avait aussi une jeune femme qui se baladait avec une tarentule vivante accrochée à son t-shirt, la pauvre tarentule devait être terrorisée par tout le bruit, elle ne bougeait pas (et cette espèce est inoffensive) mais j'en ai quand même fait des cauchemars
.
Je ne suis pas végétarienne donc l'idée de manger des insectes ne me pose pas de problème en soi... tant que je ne vois pas qu'il s'agit d'un insecte. Mais une araignée, je ne pourrais pas, c'est totalement irrationnel et lié à l'arachnophobie...