je plussoie totalement le post de
@Mimi Pinkerton.
Je trouve ca dommage de passer autant sous silence le fait que la grève, oui c´est relou, mais que le BUT c´est de s´organiser collectivement pour paralyser et donner de l´ampleur à des revendications - et pas juste de faire chier.
En plus de tous les conseils assez drôles, j´aurai bien ajouté "prendre le temps de se renseigner sur les raisons de cette grève" : souvent dans les gares en grève on peut croiser des cheminots et syndicalistes, l´attente peut être un bon moment pour aller discuter avec eux et s´informer de leurs revendications (avec bienveillance bien sûr … pas comme les gens qui viennent leur hurler dessus pcq ils sont persuadés que c´est des flemmards qui exagèrent

)
c´est une manière de se rendre compte que, même si la grève, c´est relou bah … ya des vraies raisons derrière.
D´une manière générale je trouve ca super nul que l´article sorte comme une fleur aujourd´hui l´air de rien, mais sans que par ailleurs il n´y ait aucun article sur cette grosse journée de mobilisation contre la loi travail.