Sophie Riche t'apprend à avoir confiance en toi dans sa première vidéo en solo !

13 Février 2015
79
254
3 724
29
Rennes
Aww, après avoir vu le teaser la semaine dernière, j'attendais la première vidéo avec impatience. Moi qui étais toute triste que Sophie quitte la rédac, ça me fait tellement plaisir de pouvoir maintenant la suivre sur Youtube! Bravo et merci pour cette première vidéo. <3
 
  • Big up !
Réactions : Sophie Riche
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
@Carollercoaster ce que tu évoques me parle beaucoup. Y'a des moments que j'ai longtemps remâché, en me disant que c'était la disgrâce ultime d'avoir fait telle ou telle chose, et que tout mon entourage (famille, amis, collègues, voisins... la France entière quoi) ne se souvenait QUE de ça à mon sujet. Et en fait, pas du tout.

Trois astuces, mais sans garantie de résultats :
- avoir toujours des projets. Et surtout voir la moindre chose comme un projet. Un concert, un week-end à l'étranger, un dîner chez des amis, une réunion de famille... de quoi focaliser son attention sur l'avenir plutôt que sur le passé. Je suis convaincue qu'en planifiant des choses, en se projetant dans quelque chose de nouveau aussi souvent que possible, on finit par mettre au second plan les événements passés qui nous font culpabiliser.
- Relativiser (c'est très difficile, mais une fois qu'on y arrive, c'est génial). Okay, l'autre soir au tel j'ai vraiment l'impression d'avoir été nulle et idiote, fade et sans répondant. Mais bon l'autre (au bout du fil, là, le mec/la fille que je souhaitait favorablement impressionner) en a vu d'autres. Et si c'est pas le cas, ben y'a des chances qu'il/elle voie pire dans le futur, donc il/elle finira bien par oublier mes bafouillages ridicules.
- En parler. Pas ici, pas sur SOS amitié. Aux premiers concernés. Dialogue fictif mais tutafê possible :
"j'ai l'impression de plomber l'ambiance, faut pas m'inviter par politesse hein !
- Qu'est ce que tu racontes, t'es cool, t'es sympa et j'aime ta conversation. T'es ma/mon pote et ta présence m'est agréable.
- Ah okay. Ben c'est moi qui me faisait un gros film. Mais me voilà rassurée."

Bon, j'ai pas dit que c'était facile ou que ça marchait à 100% à tous les coups. Mais ça m'a aidé, ça peut être utile à l'autres.
 
23 Mars 2016
2 568
20 717
3 174
Ailleurs
De rien @Carollercoaster c'est vraiment indicatif, c'est sûr que ce qui marche pour moi peut ne pas marcher pour toi. L'important c'est de trouver un moyen de s'aimer assez pour arriver au point où on regarde ses erreurs, ses foirages et où on se dit "bon allez, c'est pas grave ça, c'est de la gnognotte !"
Je me souviens d'une conseillère qui me parlait d'auto-bienveillance, dans le sens où on est parfois plus sévère avec soi-même que les autres ne le sont avec nous.
Bon courage !
 
  • Big up !
Réactions : Carollercoaster

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes