J'espère qu'ils vont plutôt travailler sur l'histoire autour d'Aperture Science, de la technologie des portails, de la rivalité avec Black Mesa ("That was a joke. Haha. Fat Chance.") (je suis très amoureuse de GladOS, désolée.)
C'est esquissé dans le jeu, juste assez pour que ce soit très riche, mais aussi que ça n'intervienne pas directement sur l'histoire des jeux.
J'ai très peur qu'ils nous fassent une redite des jeux. Contrairement à l'article, je serai vraiment très déçue qu'ils parlent plus de l'histoire de Shell, parce que pour moi ça participe directement à l’ambiance incroyable du jeu, de ne pas savoir ce qu'elle fait là, pourquoi elle, qui est-elle etc... Qu'on évoque vaguement des choses sur Shell pour épaissir l'intrigue autour du personnage, dans une autre histoire principale, pourquoi pas.
Je pense que l'option à la fois la plus intéressante et la plus safe pour un tel film, c'est sûrement l'histoire de Ratman, elle est déjà solide, et ça permet de donner un angle SF très cool vis à vis de l'IA qui devient doucement cinglée...