Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : L'amitié à l'âge adulte, épisode 2 — Synchronisation des montres
Je ne sais pas. J'aime énormément la solitude, alors que j'ai fait des quantités d'activités liées au sport ou à la culture (théâtre, dessin, musique) et pourtant je n'ai pas de difficulté à aller à la rencontre des personnes, à discuter ou à sortir une c*nnerie pour rire avec des inconnu-es (parole d'une gamine très timide et très anxieuse, si si!! ). Mais je suis comme toi, chaque groupe différent d'ami-es est une bouffée d'air frais/une coupure nécessaire et j'essaie de les préserver, même si certains se rencontrent parfois, je garde le secret de ce que je fais souvent à défaut d'en dire moins que le minimum. J'ai la chance d'avoir des "ami-es" dans une tranche d'âge qui va de 17-18 ans à 40 ans et je pense que le mieux que je puisse faire est d'accepter les différences, leur rythme de maturation (?) variée car c'est tout bénéf' pour tout le monde et surtout ça nous convient parfaitement. Et puis j'ai une règle que je me fixe: si je n'ai pas envie de parler, je ne parle pas. ^^ C'est simple et bête, et ce n'est pas interdit. Ca m'a valu de passer pour une coincée, pour inintéressante ou je ne sais quoi plus jeune, mais je n'étais pas pour autant malheureuse puisque je savais ce que je faisais et avec qui. Et puis, quand je vois aujourd'hui celles et ceux qui faisaient ce genre de réflexion, leurs "supers amis" se sont super dispersés et souvent isolés aujourd'hui. Je pense que si je reste honnête avec moi-même, je serai honnête avec les autres et ça se passera souvent bien pour moi.Perso parfois je n'aime pas "mélanger les groupes" d'amis ... comme je n'ai pas forcément le même comportement avec tout le monde je n'aime pas que tout le monde soit ensemble en même temps ^^' enfin voilà, c'est surement beaucoup lié au fait que j'ai du mal à être sociable et que je n'aime pas les trop grands groupes .....