En tant qu'ex utilisatrice du planning familial (j'avais 17 ans et HEUREUSEMENT qu'ils étaient là !!) j'ai signé la pétition et fait un mail à M. PAUVROS.
J'ai fait ça un peu vite mais voilà si ça peut vous inspirer :
Monsieur,
Je vous contacte car j'ai été récemment sensibilisée (via le site madmoizelle.com) à la fermeture de la permanence du planning familial de Fourmies.
Cette nouvelle est regrettable car, au delà des débats enflammés et médiatiques autour de l'avortement générés par Mme Le Pen, le planning joue un rôle social, sanitaire et éducatif indispensable auprès de jeunes qui n'ont souvent pas d'autres adultes vers lesquels se tourner autour de ces sujets sensibles.
Interlocuteurs ouverts et disponibles, conseils de médecins, consultations gynécologiques, éducation à la contraception... je n'ose pas imaginer le nombre d'infections, de grossesses non désirées ou d'expériences négatives voire traumatisantes qui sont évitées grâce à l'écoute bienveillante que l'on rencontre dans ces bureaux du planning.
Je vous remercie donc d'étudier les solutions qui se présentent à vous en tant qu'élu afin de débloquer les (modestes) fonds nécessaires pour permettre à cette permanence de continuer à accueillir les jeunes qui ont besoin de ce planning.
Très sincèrement,