M'appretant, possiblement peut-être (si le gentil courtier veut bien faire son gentii travail) à bientôt passer du côté obscur de la force, je dois avouer que je comprends un peu les proprios sur les sujets évoqués. Je précise que je n'ai pas 60 ans et que ni moi ni ma moitié ne portons de geox
Mais bon, cet appart on va un peu devoir se saigner pour le garder. Alors on a quand même envie qu'on nous le rende un peu comme on l'avait laissé. Genre comme quand tu prêtes ta voiture, t'as pas envie que ton pote ait fait des trous dans les sièges et repeint le capot en rose. Bon ben moi c'est pareil.
En plus le gros problème du proprio c'est de trouver un locataire. Et toi même tu sais, vu que tu as regardé Stéphane Plaza quand il faisait aussi dans la location, que les gens sont hypers exigeants. "Koua, la place de parking est pas à côté de l'ascenseur !!". Et que donc louer un appart jaune pétard, c'est une tannée (et recouvrir de blanc le jaune pétard est une ultimate tannée).
Après les trous... du moment qu'il n'y a pas d'abus et que c'est rebouché... Surtout des clous, c'est pas bien méchant. J'avoue qu'on a fait bien pire à nos ancien proprio. On a pété le mur, un trou gros de 15 cm de diamètre
. Rebouchage retenu sur la caution, c'est de bonne guerre.
Mais bon c'est vrai qu'il y a des propriétaires qui abusent. Je suis assez d'accord avec le point sur la plomberie. Mais souvent le propriétaire laisse faire, si il a l'assurance que ça sera bien fait. Parce-que bon, j'avoue que je laisserai pas n'importe qui changer mon carburateur, alors c'est un peu pareil pour ma plomberie. Oui j'ai deux amours, ma voiture et cet appart. Je ne suis pas du tout matérialiste.
Bon c'est vrai qu'on est pas parisiens, le marché est peut etre plus tendu chez nous. Alors on pense locataire mais surtout locataire d'apres.
C'est marrant de voir comment on est passés de "j'en ai marre de ce papier peint et je peux pas le changer" à "c'est beau le rouge sur les murs. Ouai mais attention, on peut pas, pense qu'on va devoir le revendre/le louer quand on sera trop à l'etroit dedans". Frustration eternelle...
C'est vraiment rigolo de prendre du recul et de voir les deux points de vue.
Mais bon, notre appart il pete des licornes à paillette tellement il est trop cool. Ya une cuisine ouverte avec un ilot, meme que je peux regarder les reines du shopping en preparant mon apero dinatoir du vendredi. Ya un joli carrelage grace auquel tu peux te projetter en tant que futur occupant (merci Stephane). Et les toilettes marchent 4 fois sur 4! Alors on devrait reussir à s'entendre avec les futurs locataires.