Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ewan McGregor sera à l'affiche de Doctor Sleep, la suite de Shining
Dernière modification par un modérateur :
@Harley Queeen
Je n'ai pas vu le film de Kubrick. Tu veux bien me raconter en spoiler? J'ai adoré le livre ( et fait des pissous de peur, ne me jugez pas )
J'ai hâte
@Harley Queeen
Tu es une fan de Stephen King ? Je l'aime vraiment beaucoup.Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
@Harley Queeen Un big up ne suffisait pas pour t'approuver pour Angela Basset en Rose Claque ** Dans ma tête ça ne peut être qu'elle.
@Harley Queeen
Tu lis lequel? J'ai tous ses livres en support physique et en liseuse.
J'avais bien sûr vu l'affiche du film et je m'imaginais Jack en Jack ( tu as vu Vol au-dessus d'un nid de coucous ? )
Son doigt Mais, euh, à ce compte-là, pourquoi n'avoir pas filmé une histoire juste totalement différente, sans se prévaloir de Shining? C'est stupide
A moins que... @Kounette, si ça ne t'embête pas, pourquoi as-tu aimé le film ?
Pas "pourquoi" en mode je t'accuse mais "pourquoi" en mode curieux et peut-être décidée à voir le film par elle-même en se mettant bien en tête que ça n'a rien à voir avec le vrai Shining ( et là, ça me plaira peut-être).
@Mrs.spock : je vais éviter de spoiler ce coup-ci ^^
Déjà pour Jack Nicholson, c'est mon acteur préféré.
Ensuite, d'un point de vu totalement subjectif, j'ai étudié ce film avec ma prof de philo dans le cadre d'une initiation à la psychologie. Et cette prof et ses cours m'ont permis de trouver ma voie, les études de psycho justement ^^ J'ai également fait un travail de recherche sur ce film en option "cinéma audiovisuel".
J'adore les films où la fin n'est pas totalement expliquée. Les différentes hypothèses pouvant expliquer la fin du film sont spirituelles, psychologiques. Je reproche juste d'avoir omis l'histoire de la chaudière dans le film de Kubrick. (Le téléfilm de King est beaucoup plus fidèle mais les acteurs yerk...)
En effet l'actrice jouant Wendy est plutôt insupportable. Le petit Danny est génial par contre.
Les images sont extrêmement belles (dès le début avec ce plan large sur la vallée !) : les différents plans ou Danny fait du tricycle dans les couloirs et plus il monte plus les couloirs sont étroits (ça cache pas mal de symboliques dans les images).
Je trouve ce film extrêmement bien travaillé au niveau de l'esthétique et des sens cachés. Nicholson est plutôt juste dans la psychologie de son personnage. C'est Shelley Duval (il me semble) qui interprète la mère qui pose problème.
Bien sûr si on est puriste du livre je comprend tout à fait qu'on ait été déçu par l'adaptation