Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les loyers parisiens restent trop chers, malgré la loi d'encadrement des prix
Personnellement je me suis aperçu un truc en regardant mon bail il y a quelques jours, sur le contrat il est écrit "location de meublé" ! Mon appartement n'est ABSOLUMENT pas loué meublé ! La seule chose qui pourrais être considéré comme un meuble c'est la machine à laver qui ne m'appartient pas. Mais cela suffit t-il à ce que mon bail soit considéré comme un meublé ?? Est-ce mon proprio n'est pas en train de se faire une bonne petite marge sur mon dos là (parce que la location d'un meublé c'est plus cher non ?)??
Bail signé depuis le 1er septembre 2015 : la réglementation précise qu'un logement meublé doit être doté au minimum des éléments suivants : une literie avec couette ou couverture, des volets ou rideaux dans les chambres, des plaques de cuisson, un four ou un four à micro-onde, un réfrigérateur, un congélateur ou à défaut, un réfrigérateur doté d'un compartiment à congélation d'une température maximale de -6°, la vaisselle en nombre suffisant pour que les occupants puissent prendre les repas, des ustensiles de cuisine,
une table, des sièges, des étagères de rangement, des luminaires, du matériel d'entretien ménager adapté aux caractéristiques du logement (aspirateur s'il y a de la moquette, balai et serpillière pour du carrelage ...).
Je ne peux pas toucher d'APL puisque j'ai le RSA (et pas non plus de prime d'activité parce que j'ai le RSA) ... mais je n'arrive que rarement à plus de 1000 euros net/mois. Le monde est bien fait@Léona B. Par contre si tu touche les APL tu as plus en général avec un meublé qu'avec un non meublé!