« Harry Potter et l’Enfant Maudit » paraîtra au mois d’octobre en France !

26 Août 2013
35
47
1 074
Le Havre
@Jolly Roger je ne suis pas sûre d'avoir bien compris: de quoi es-tu sceptique exactement? Que la suite soit trop gnangnan, ou parlais-tu du style peut-être?
..

Je suis surtout sceptique par rapport à la démarche je vais essayer de m'expliquer: Depuis la fin d'Harry Potter jk Rowling s'est accrochée a son bébé et a continué d'enrichir cet univers en lâchant des infos par-ci par-là. Je sais que certaines personnes n'aiment trop cela et même si je fais partie des personnes qui appréçient un univers étendu j'ai beaucoup de mal avec le fait que cette histoire vient à la base de Jack thorne et non de JK (dans les premières news il me semblait avoir lu quelque chose du style que Jack thorne avait écrit puis proposé la pièce a JK et je me doute que sous sa supervision il y a eu des modifications) ce qui me donne un goût de fanfiction "légitimé" plutôt que de suite officiel. De plus les dernières infos lâchées par Rowling ressemblent plus à des façon de faire du bruit (le mot buzz me semble un peu trop fort) ou simplement des "j'aurais dû faire ça" ce qu'un auteur à le droit de penser mais c'est très franchement moyen de le dire publiquement. ( et avoir un Harry Potter adulte peut être intéressant mais je sais pas si c'est les acteurs mais ça me donne un sentiment plutôt de désillusion/déprimant quant à cette période de leur vie) Néanmoins je reste très attachée a cet univers et donc je lirais la pièce le format ne posera pas trop de problème je pense, mais me connaissant y'a de fortes chances pour que je déni cette oeuvre comme faisant partie de la saga dû au fait que c'est une collaboration qui apparemment n'est pas de l'origine de JK. (je me trompe peut être mais pour moi j'ai toujours l'idée de la fanfiction en tête)
 
26 Août 2013
35
47
1 074
Le Havre
@Allitché Pour ce qui est d'Harry Potter adulte, je suis contente qu'il soit pas mort mais vraiment l'épilogue m'a tout de même laissé une impression de bâclé car le chapitre d'avant plein de monde meurt et la fin est trop douce, je reproche pas le fait de terminer sur la rentrée des enfants mais une fin peut être un peu plus amère (couples séparés....) m'aurait peut être plus marquée.
Ensuite je lis beaucoup beaucoup de Fanfiction et ce qui me plaît souvent c'est de lire au choix une adolescence ou le système politique du monde sorcier est abordé ou alors simplement quelque chose de plus sérieux sur les relations entre les personnages (que ce soit la sexualité, le deuil...), alors avoir une suite avec un Harry Potter adulte ne me dérange pas mais je trouve que partir sur le Harry Potter adulte de l'épilogue risque d'être un tantinet chiant à moins qu'il y ai une rupture dans le personnage par rapport à l'épilogue.
Et aussi j'ai un peu peur que la génération des enfants ne soit qu'une genération Harry potter 2.0 (bien que sans voldemort on peut espérer qu'il y ai une différence importante entre les deux générations...c'est pas rien quand même).
( si il Albus finit à Gryffondor parce que comme papa tout sauf serpentard et parce que c'est un Potter....je hurle)
 
26 Août 2013
35
47
1 074
Le Havre
@Allitché Je suis très intéressée par cette idée de reconstruction mais ça se passe tout de même 19 ans plus tard et je ne doute pas une seconde que le gouvernement sorcier aura toujours des tords ou des trucs qui pourront être améliorer mais pour moi on perd une partie plus intéressante qui aurait été au lendemain même de la guerre. (et j'ai pas trop envie qui nous sortent un mage noir de leur choixpeau pour justifier une intrigue) j'aimerais vraiment qu'il s'attarde sur les problèmes qu'un adulte peut rencontrer notamment dans un monde qui sort d'une guerre. (mais j'ai un peu peur que l'intrigue se concentre essentiellement à Poudlard, avoir deux points de vue est intéressant mais j'ai peur qu'on retombe dans du fouillis pour ce qui est du fonctionnement du monde sorcier). (et j'ai rien contre Albus, bien qu'avoir un autre enfant qu'un Potter aurait été intéressant, je veux juste pas qu'il en fasse un Potter de base ou son père 2.0)
 
Dernière édition :
26 Août 2013
35
47
1 074
Le Havre
@Munin Effectivement je pense que l'histoire sera centrée sur Albus mais surtout sur la relation qu'il a avec sont père ou les ressemblances avec celui-ci. Pour moi l'action sera sur deux front à Poudlard pour "the cursed child" mais aussi des passages avec les anciens héros qui bosseront de leur côté pour résoudre le problème durant la pièce (et pour ça le format théâtre devrait être plutôt efficace avec les différentes scènes et lieux possibles dans la pièce)

@Allitché Ouaip poop, mais on pourra probablement voir le trio fonctionner d'une autre manière (vu que Poudlard limitait pas mal le rayon d'actions possibles) notamment avec les ressources que leur boulot respectifs leur offrent, mais aussi leur expériences acquise en tant que citoyens du monde sorcier. ( A poudlard ils brisaient plutôt tranquillement le règlement alors que en tant qu'adulte la loi sera peut être plus difficile à contourner si besoin il y a)
 
10 Mai 2014
213
1 285
704
30
Gniii je serai à Montréal à ce moment là ! Quelqu'un sait quand est ce que ça sort là bas ? Et ma question va peut être paraitre bête mais la version papier des bouquins Harry Potter sont les mêmes en France et au Québec ?
 
  • Big up !
Réactions : Tante Clara

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes