@Allitché Pour ce qui est d'Harry Potter adulte, je suis contente qu'il soit pas mort mais vraiment l'épilogue m'a tout de même laissé une impression de bâclé car le chapitre d'avant plein de monde meurt et la fin est trop douce, je reproche pas le fait de terminer sur la rentrée des enfants mais une fin peut être un peu plus amère (couples séparés....) m'aurait peut être plus marquée.
Ensuite je lis beaucoup beaucoup de Fanfiction et ce qui me plaît souvent c'est de lire au choix une adolescence ou le système politique du monde sorcier est abordé ou alors simplement quelque chose de plus sérieux sur les relations entre les personnages (que ce soit la sexualité, le deuil...), alors avoir une suite avec un Harry Potter adulte ne me dérange pas mais je trouve que partir sur le Harry Potter adulte de l'épilogue risque d'être un tantinet chiant à moins qu'il y ai une rupture dans le personnage par rapport à l'épilogue.
Et aussi j'ai un peu peur que la génération des enfants ne soit qu'une genération Harry potter 2.0 (bien que sans voldemort on peut espérer qu'il y ai une différence importante entre les deux générations...c'est pas rien quand même).
( si il Albus finit à Gryffondor parce que comme papa tout sauf serpentard et parce que c'est un Potter....je hurle)