Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Les wagons allemands « réservés aux femmes » décryptés par Héloïse Duché
Dernière édition :
Les hommes seraient encore plus mal à l'aise que nous dans des toilettes mixtes. Des fois qu'on voit leur bistouquette. Pour certains pisser avec quelqu'un qui parle à côté c'est pas possible.C'est vrai que c'est stigmatisant mais je doute que le problème du harcèlement dans les transports soit résolu du jour au lendemain. J'ai déjà des amies qui m'ont confiées qu'elles se sentiraient mieux durant des trajets dans des wagons réservés aux femmes. Et moi, quand je prends le tram, lorsque je cherche une place assise je m'assure toujours que la personne à côté de laquelle je m'assois est une femme.
C'est comme les gens qui veulent des toilettes mixtes, je n'en veux pas, ça me met mal à l'aise et je ne fais pas confiance à certains hommes qui seraient capable de glisser un Iphone sous les portes... après, oui ça eut arriver dans les toilettes des filles mais je sais pas... je veux juste me sentir à l'aise et ne pas entendre de ricanements ou de voix masculines quand je suis dans une cabine.
Si l'intention est de permettre à certaines femmes d'être plus à l'aise, pourquoi pas ? Par contre le fait que ce genre de mesure existe ne devrait jamais empêcher une femme d'aller en wagon mixte et de la faire culpabiliser si elle est agressée.
Coucou !Tout le monde s'offusque mais ça existe déjà en France, où on peut réserver un lit dans un compartiment "femmes seulement" dans les trains de nuit !
J'ai beau être contre dans le principe, ça m'est déjà arrivé de cocher la case en réservant. Mais il n'y avait jamais de places et finalement j'ai voyagé avec des êtres humains tout à fait courtois