J'adore
je suis une ex-frustrée de l'eye liner, mais plus aujourd'hui! Mon truc pour trouver LA forme qui me convient c'est ce que Mai explique sur son blog (maihua.fr) : elle disait de prendre une photo de soi type identité, de l'agrandir et de l'imprimer (en plusieurs exemplaires), et de dessiner au feutre noir l'eye liner jusqu'à ce qu'on trouve la forme qui va bien! J'ai les yeux très enfoncés avec l'arcade vraiment marquée donc le seul trait qui me convienne passe à un endroit précis, que j'ai repéré sur ma photo imprimé et ensuite reproduit sur moi; Il ne m'a pas fallu beaucoup d'essais pour arriver à un résultat acceptable
pourtant croyez moi je partais de loin! Elle dit aussi que l'eye liner doit être posé sans tirer la peau sinon résultat bof. Je sais que c'est tentant de le faire mais le résultat est bien plus joli sans.
Sinon mon eye liner c'est le petit pot de Gemey qui est bien loin de coûter un bras...par contre le pinceau fait toute la différence, celui fourni avec est une grosse bouse, j'ai mis le prix dans un pinceau MAC biseauté, que j'utilise presque tous les jours (pour les sourcils, les fards, et l'eye liner donc).
Une autre astuce que j'aime bien c'est de démarrer avec un fard foncé en poudre qui permet de marquer le trait un peu plus flou, et de venir ensuite renforcer avec le noir. ça donne une direction à suivre sans partir à main levée avec l'eye-liner. Le fard à paupière je le pose de 2 façons: soit avec le pinceau biseauté, soit quand j'ai la flemme, je prends un mouchoir en papier, je le plie et je le pose au coin de l'oeil en biais. Avec un autre pinceau (spécial fard à paupières, plat) je marque le trait en tirant le fard vers le haut. le mouchoir protège la partie basse et hop! un fard tiré du coin de l'oeil vers les tempes. Le rendu est un peu plus épais, et il faut faire attention à ne pas faire un pâté sur la partie haute mais bien une pointe, mais c'est une technique franchement fastoche pour les feignasses. Ensuite le trait noir, sur sur toute l'épaisseur soit juste sur le bas, ça laisse le fard foncé apparent, pour peu que ce soit un beau marron ou bleu par exemple c'est vraiment sympa.
Bref je kiffe ce make-up