Eleven Paris et Metallica imaginent un t-shirt pour rendre hommage aux victimes des attentats du 13 novembre

17 Mars 2015
167
711
764
26
Personnellement moi ça me dérange un peu de faire de l'argent sur le dos de personnes mortes, même si ça part d'une bonne intention pour aider les victimes.
Il n'empêche que je ne vois pas le lien entre Metallica et le drapeau français.
Autre question : Où est le drapeau du Pakistan ? Du Liban ? De la Syrie ?
 
22 Juin 2013
2 640
14 738
4 084
30
Faire du commerce autour d'un drame : :sick:
Même si les fonds vont bel et bien à l'association (vu certaines magouilles qui existent avec ce genre d'excuse je me permets d'émettre un léger doute), c'est dégueulasse d'utiliser une tragédie pour vendre sa marque.
Niveau marketing, là le but c'est de se donner une image de "on soutient les victimes t'as vu comment on est trop des gens biens ! Achète notre marque."
C'est utiliser la mort d'innocents pour toucher une plus large clientèle (utiliser l'émotion des gens pour se faire de la pub, parce que cet événement horrible nous a tous touchés, tous émus... Ils veulent rebondir dessus à des fins commerciales).
LE FLOUZ MES AMI.E.S, LE FLOUZ ! Et sous couvert d'humain. Vive les faux-semblants !
Bref, c'est dégueulasse.
 
M

Membre supprimé 44459

Guest
Mouais....Juste honteux et opportuniste....
Et WTF Metallica....
 
5 Juillet 2011
106
1 172
4 804
Paris
Surtout quand on garde en tête que c'est un public de métalleux qui a aussi été touché.
Au Bataclan ? Eagle of Death Metal c'est pas du tout un groupe de métal, contrairement à ce que leur nom pourrait faire croire. C'est plus du stoner je dirai ? ou du rock californien? En tout cas leur nom est une "blague" et leur public n'a pas grand chose à voir avec celui de Metallica.
 
5 Juillet 2011
106
1 172
4 804
Paris
Oui je suis pas sure de ma définition du tout, d'où les points d'interrogations, je sais juste que ça ressemble en rien à du métal. Bref ça n'a pas grande importance de toute façon.
Je comprends pas, ya des gens qui sont devenus métalleux suite au 13 novembre ???? Ou qui se sont sentis attaqués? Au delà du fait que ça veut dire qu'ils n'ont jamais écouté le groupe ou ne serait-ce que lu les articles qui en parlaient, ça me parait tellement stupide de faire une revendication "identitaire", quelle qu'elle soit, à partir de tels événements...

EDIT: C'est pour ça que ce t-shirt "métallo-patriote" me laisse perplexe, sans parler de l'aspect promotionnel du truc.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Membre supprimé 44459
12 Octobre 2014
681
5 712
4 064
Paris
Initiative discutable mise à part, je me demande quand même comment va être distribué cet argent (et plus globalement celui reçu par la Fondation de France pour l'initiative Ensemble contre le terrorisme). Je n'ai pas l'impression que ce soit une association dans laquelle les victimes peuvent se rassembler; je m'interroge sur le devenir de ces bénéfices. J'espère en tout cas qu'ils iront bel et bien à des victimes et des proches de victimes, même si je ne sais pas comment ils vont "choisir".
(Bon cela dit je pourrais aussi leur poser directement la question, je vais peut-être faire ça tiens :hesite:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes