Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : « Notice me Senpai », le « Neko Atsume » version café et mecs mignons
En fait, le but est que les garçons viennent dans ton café et tombent amoureux de toi En te filant du cash au passageEuh... Vous faites la promo d'un jeu où on interprète une jeune fille dont le but est de faire venir les garçons dans son café en espérant recevoir des tips ?
Je suis complètement accro, j'y vais tout le temps
En fait, le but est que les garçons viennent dans ton café et tombent amoureux de toi En te filant du cash au passage
Est-ce que c'est forcément mieux? Non
Je ne sais pas du tout d'où Madmoizelle tire ce scénario, puisqu'il n'y en a pas dans le jeu, qui s'ouvre immédiatement sur ton café. (Et petite précision, ce n'est pas toi qui drague les "senpai", et ça ne fait pas augmenter tes revenus; quand tu réapprovisionnes en café, ils consomment donc paient, sinon tu n'as rien)Don on prend un pitch qui pourrait être intéressant : "Une fille intègre une école prestigieuse de garçons" et on en fait un jeu dont le but est d'avoir l'approbation des garçons et plus les garçons t'aiment, plus tu gagnes de l'argent. Je trouve ça vraiment problématique.
Neko Atsume, c'était des chats et c'était complètement innocent. On a déjà assez de jeux misogynes qui circulent, on était obligé d'en rajouter ? Et les principes féministes de Madmoizelle s'y retrouvent là-dedans ? Un jeu où tu es une fille dont le seul but est que les mecs te regardent et plus tu satisfais ces messieurs, plus tu gagnes ? (sous couvert de financer tes études, ha ha ha, bien sûr)
Je ne sais pas du tout d'où Madmoizelle tire ce scénario
Ah ouiDe la vidéo de présentation que j'ai linkée dans l'article, créée par le studio Skillshot Labs. C'est écrit dedans, j'ai juste traduit.