Ca y ressemble mais perso j'ai largement préféré celui-ci ^^
Il y a le côté culture avec les saisons et les differents arbres/plantations suivant celle-ci. Puis on peut construire des étables et des poulaillers pour avoir des animaux (vache, chèvre, mouton, cochon) (poule, poule "maudite", canard et lapins) Chacun d'eux produisant des produits ou matières premières à transformer ensuite pour soit les offrir aux habitants, soit se faire de l'argent.
Chaque habitant a son histoire propre à découvrir au fur et à mesure où on devient pote avec lui (en lui offrant des trucs qu'il aime). Il y a 4 bachelor/bachelorette et il y a possibilité de se marier avec l'un ou l'autre, pas de restriction. Et on peut avoir deux enfants (ou adopter si mariage avec une personne du même sexe)
Puis le côté aventures avec l'exploration des mines, collecte de matériaux, zigouillage de monstres !
On a des compétences de base en ferme/pêche/combat et ramassage qui s'améliore avec l'utilisation et on débloque de nouveaux craft d'objet.
Bref j'ai déjà 144h de jeu et j'ai pas vu le temps passé ^^
Me suis aussi amusée à changer certaines textures pour les animaux, maintenant j'ai une licorne à la place du cheval