TPMP est une émission qui n'a pas que des points forts c'est vrai. Que Gilles Verdez ait été trop tactile, que Joey Starr ne l'apprécie pas, ok. Mais alors, dire que " le chroniqueur tente de forcer un bisou au rappeur " : regardez la vidéo, il lui DEMANDE si il peut lui faire un bisou. Alors, peut être a-t-il anticipé un potentiel oui de Joey Starr, mais il lui a DEMANDE. Il aurait pu juste se dégager, s'énerver même pour lui faire comprendre non ? Mais non, une claque c'est tellement civilisé ! Et ça ne ressemble PAS DU TOUT à son comportement habituel !! Joey Starr est si charmant et agréable (par contre personne ne s'offusque de son comportement dans la Nouvelle Star auprès de la présentatrice ou des candidats, non.)
Quelques trucs qui m'ont fait bondir :
" N’oublions pas qu’embrasser quelqu’un de force, c’est considéré comme une agression sexuelle. Ce n’est pas anodin, ça peut traumatiser. Ce n’est surtout pas une blague. " : le rapport ? La notion de consentement ? Ok. Mais ça s'arrête là. Franchement, je trouve ça ordurier de faire ce parallèle entre deux situations qui n'ont rien à voir : une personne qu'on force littéralement à embrasser quelqu'un sur la bouche, dans la rue sans qu'il s'y attende et un chroniqueur qui demande si il peut lui faire un bisou et qui se reçoit une beigne ?
"Est-ce manquer d’humour de ne pas rire quand on va à l’encontre de son consentement ? " Non. Porte atteinte à l'intégrité physique d'un être humain, ce n'est pas manquer d'humour. Frapper un homme qui n'est, ni violent ni méchant, c'est pour moi être un gros con.
" Ce n’est pas parce que ça amuse les foules de titiller une personne que la victime doit accepter cette situation !" Oui, c'est vrai. Mais il a mal réagit, et je trouve ça inacceptable qu'un mec avec sa visibilité puisse continuer à passer à la télé sans s'excuser, c'est la moindre des choses.
" La bande de Touche pas à mon poste dit s’indigner de la réaction de JoeyStarr, mais personne ne se questionne sur ce qui a motivé son acte… Vous avez dit cohérence ? " Moi aussi je vais faire un parallèle : un gars qui agresse violemment un autre dans la rue, qui le tue devant moi. Je serais mortifiée de voir ça, et même si il y a une """justification""" ça n'excuse pas le geste ni le résultat.
Autre chose : vous avez un truc contre Cyril Hanouna ? J'ai halluciné devant la fin de votre article. Il a donc fait ça pour le buzz ? J'avoue avoir osciller entre rires et pleurs quand j'ai lu ça. Le gars envoie un de ses chroniqueurs (et ami, mais ça beaucoup de gens en doutent) pour faire un petit happening, pas bien méchant, pour qu'il s'en prenne une dans la gueule devant des milliers de téléspectateurs ? Quel fin limier. Le gars est vraiment un manipulateur.
" c’est toujours lui qui en tire les bénéfices." Euh, non : il a été très critiqué parce qu'il avait dit ne pas faire l'émission hier, et qu'au final il l'a fait. Vous avez regarder Twitter ?
Bref. J'aime cette émission parce qu'elle me détend. Non, je ne suis pas d'accord avec certaines choses (parfois ça va jusqu'à l'humiliation je trouve) mais j'ai trouvé cet article vraiment imbuvable. Vous faites des parallèles sorti de nul part, vous comparez des trucs juste fous entre eux c'est dingue. Ce n'est pas l'affaire du siècle, sur Twitter s'est allé très loin, trop loin même. Mais, moi ici, je ne vois qu'un article qui attaque Cyril Hanouna qui "récupère" cette agression physique (c'est vrai qu'il a des soucis d'audience...) et qui est un méchant manipulateur, booouhouu. J'adore Mad, mais là vous m'avez vraiment déçu. et j'hallucine d'écrire ça.