en tant que maman d'un loulou de presque 8 ans, je serai très très curieuse de savoir comment il se débrouillerait "comme un grand". Je n'ai plus de télé (paix à son âme), mais je vais regarder le replay.
Fondamentalement, en tant que parent, on a toujours tendance à les sur-couver, surtout notre génération d'éternels flippés des accidents de la vie. A l'âge de mon fils, j'allais à l'école toute seule, par exemple, chose que mon fils ne fait pas encore (mais j'y travaille: il se débrouille seul le matin, et il est loin devant moi sur le chemin). Mais en tant que maman, je sais aussi que ce que j'aimerais (qu'il reste mon petit à moi pour toujours, je l'aime tellement!) n'est pas chose possible, alors je fais de mon mieux pour lui apprendre l'autonomie, et qu'il devienne un adulte responsable. Je crois que je suis devenue une adulte moi même le jour où je me suis rendue compte qu'un jour ou l'autre, il deviendrait adulte à son tour, qu'il serait toujours mon fils mais qu'un jour il n'aurait plus besoin de moi: il m'a fallu beaucoup de larmes (encore une fois, l'amour que je porte pour mes enfants est quelque chose de puissant), mais je suis fière de voir quand il prend des décisions bonnes pour lui (arrêter de jouer et s'habiller, par exemple, pour ne pas être en retard à l'école, ou quand il décide tout seul d'aller se coucher avant que je ne le lui dise, quand il va vider le lave vaisselle...).
On ne naît pas parent, on le devient. Cette télé réalité sera je pense autant enrichissante pour les enfants que pour les parents.