Génération Mad n°33 - Ton physique, les autres... et toi

25 Novembre 2015
316
1 016
514
27
Super intéressant comme toujours :)
Même si on le sait déjà c'est fou l'impact et l'importance qu'à le regard des autres sur nous-même, capable de créer des complexes ou bien au contraire d'en enlever certains.
 
  • Big up !
Réactions : Telo Marie
11 Octobre 2014
1 636
8 099
2 694
réaction au commentaire de @Fab "ah, vous prenez votre douche ensemble? pourtant c´est pas très commun chez les filles"
ah bon?
pour notre part avec ma meilleure amie on prend même des bains parfois, et j´ai plusieurs amies à qui ca arrive aussi de prendre des douches avec leurs amies très proches.
donc … je pense que ca dépend complètement des personnes et des relations amicales !
et je tiens à préciser qu´il n´y a rien de honteux ou d´anormal à ca.
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
réaction au commentaire de @Fab "ah, vous prenez votre douche ensemble? pourtant c´est pas très commun chez les filles"
ah bon?
pour notre part avec ma meilleure amie on prend même des bains parfois, et j´ai plusieurs amies à qui ca arrive aussi de prendre des douches avec leurs amies très proches.
donc … je pense que ca dépend complètement des personnes et des relations amicales !
et je tiens à préciser qu´il n´y a rien de honteux ou d´anormal à ca.
Je précise que mon commentaire n'a pas vocation à faire office de généralité, mais que la Seinte Fresque, par ex, vient du fait que peu de filles voient des seins d'autres filles, et notamment à l'époque du débat qui avait amené l'idée, pas mal d'entre elles disaient que si elles faisaient un sport co, elles avaient tendance à prendre leur douche chez elles plutôt que toutes ensembles dans la salle après le sport :) (et oui bien sûr qu'il n'y a rien d'honteux ou d'anormal à ça, heureusement - je fais du basket depuis 6 ans, tout le monde dans la douche depuis le plus jeune âge, j'en ai vus, des kilomètres de bites :d)
 
13 Mars 2011
450
1 694
4 814
34
Paris
Ce que dit Marjorie est tellement juste, je m'identifie complètement.
Mais je pense aussi que cette sensation de ne pas plaire ne vient pas de nulle part non plus. ça peut être dans l'enfance, ça peut être dans les relations, des choses intimes qui nous bousillent irrémédiablement. J'espère ne jamais reproduire ça chez mon gosse.
 
10 Mai 2013
210
573
2 964
30
C'est dur de passer outre les remarques des gens sur notre physique, surtout quand on est ado ou qu'on manque de confiance en soi de manière générale. J'ai eu plusieurs phases où je complexais tellement que lorsque quelqu'un que j'estimais et qui n'était ni de ma famille ni de mes amis m'a fait un compliment, je ne voulais pas le croire, mais vraiment pas quoi... :stare: j'étais limite agressive du genre "mais pourquoi tu dis des choses pareilles?!!!" :scream: !! une vraie furie!! Heureusement maintenant ça va mieux, j'ai compris que j'aurais toujours des formes même en perdant du poids et je les accepte du mieux que je peux, j'adore les fringues "féminines" donc je ne me suis jamais privée de robes, de jupes etc même avec les cuisses qui frottent (d'ailleurs un short cycliste règle ce problème ;)). Sinon j'ai des complexes étranges je trouve mes jambes trop courtes et mes mains trop enfantines mais ça va, je n'en fais pas (plus) des angoisses. De toute façon les remarques qui me touchent le plus sont celles sur ma personnalité et mon caractère, mais dorénavant j'accepte mieux celles qui touchent au physique, positives et négatives, j'ai appris à prendre du recul :happy:
 
  • Big up !
Réactions : lueure
29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
@Cantor Métrique ça dépend, moi beaucoup de mes amies me complimentent beaucoup, mais le problème c'est que j'y crois moyen ^^ j'ai l'impression que c'est plus de la politesse que vraiment une admiration sincère.
Moi quand je trouve quelqu'un vraiment beau, je le dis en général. Mais je complimente pas forcément les physiques "normaux", c'est plus quand quelqu'un a une petite originalité que ça me subjugue.

Et @croissant je prends aussi mon bain ou une douche avec certaines copines mais ça dépend. Bizarrement c'est pas avec mes potes les plus proches, ma meilleure amie par ex est très pudique et n'a pas du tout confiance en elle. Alors que j'ai des potes moins proches beaucoup moins pudiques donc ça nous arrive :)
 
  • Big up !
Réactions : Multicolorielle
24 Août 2014
111
154
194
Très bon sujet hyper intéressant. J'essaye de pas accorder d'importance à ce qu'on mdit mais c'est pas facile. Les deux trucs qui reviennent ce sont : mon regard et mes seins.
Mon regard : des personnes m'ont dit qu'il était méchant. J'avoue je le cultive un peu, il fait partit de mon mécanisme de défense :)
Mes seins : mes amies me disent qu'elles aimeraient bien avoir les même mais y a des inconvénients : dépenser 90 euros pour deux soutifs, ne pas pouvoir mettre ce que jveux. Ce dernier point c'est une barrière que je me met par rapport aux autres. Lors d'un repas de famille j'avais mis un décolté (sans vraiment me rendre compte à quel point ça l'était) et j'ai eu droit à une réflexion "ça pas un cache-nez qu'il lui faut mais plutôt un cache-sein" et dans la rue des remarques. Dans les deux cas j'ai pleuré et plus remis les hauts en question donc je fais un petit complexe sur ça.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes