Je crois que l'affaire du pénis de Trump a aussi commencé après la publication d'une étude indiquant que Adolf Hitler et Napoléon avaient un micro-penis. Et les réseaux sociaux ont beaucoup débattu et rigolé du lien entre micro-penis et être un dictateur sanguinaire. Et à partir de là beaucoup on fait le lien pour se moquer de Trump, en supposant que lui aussi avait probablement un micro-penis. Je pense que le dessin s'inspire de cette logique là, mais après je ne suis pas sure exactement
Après Trump incite assez implicitement ses supporters à la violence. Enfin je pense qu'il sait pertinemment que beaucoup d'entre eux sont prêt et ont les moyens de l'utiliser, et il en joue aussi comme moyen de pression, par exemple quand il a dit que si il se retrouvait dans une situation de 'contested convention' (c'est à dire en tête mais en dessous des 2383 delegates nécessaires pour gagner automatiquement) et que le parti républicain ne lui donnait pas la candidature à ce moment là, il se réservait le droit de demander à ses partisans de "créer des emeutes" pour contraindre le parti à lui accorder la victoire (scénario plus possible maintenant car ses adversaires ont tous officiellement admis leur défaite face à lui ) .
Après beaucoup d'Américains à qui je parle se disent inquiets du climat tendu de ses elections. Il y a des bagarres après chaque meeting de Trump , avec de la violence aussi dans chaque camp . Traditionnellement les élections américaines sont assez superficielles, avec 2 candidats qui grosso-modo vont faire un peu la même politique . Celles-ci sont complétement différente avec le développement d'une "gauche dure" (pour les USA) avec Sanders, et d'une droite dure avec Trump ; un rejet des élites politiques dans chaque camp.
Après de toute façon il y a très peu de chances qu'il gagne en Novembre.
D'ailleurs j'ai vu cette vidéo d'un Musulman qui a voulu faire un message aux supporters de Trump, je la trouvait vraiment bien faite
Facebook a donné son adresse? Ou alors elle avait son adresse en public sur facebook? Je ne comprends pas et si c'est la première possibilité, elle peut porter plainte non? Je ne vois pas Facebook comme des Trumpiens (malgré tous leurs autres défauts), et je ne comprends pas comment ce serait possible!
C'est le doxing. Ils trouvent une personne qui s'y connaisse un peu en hacking (et il y a énormément de très gros forums de trolls pro-Trump avec des gens qui s'y connaissent en hacking, on l'a vu pendant le Gamersgate), ensuite il trouve le numero, l'adresse de la personne, le job de la personne, parfois aussi le numéro des parents (en réalité ce qui est le pire c'est que ca ne demande pas de compétences énormes, même si elle a pas publié ses infos sur Facebook, il suffit "juste" de savoir cracker un mot de passe) et ils publient tout. Et ensuite ca peut être soi on te fait perdre ton job en créant des problèmes avec ton employeur, en appelant en se faisant passer pour qn d'autre ; on peut appeler les parents et leur faire croire à ta mort (et si ils sont âgés/et ou en mauvaise santé, un tel truc, même vite démenti, peut être très mauvais) ; des milliers de personnes qui vont insulter ou envoyer des menaces sur le tel ou à ton adresse postale ; des hackers un peu plus fort peuvent te faire envoyer la police d'intervention en faisant croire que tu as commis un meurtre. Et non malheureusement la victime ne peut strictement rien faire. Les hackers passent par Thor ou utilisent des VPN et c'est (très) rare qu'ils soient retrouvés :/