Les solutions pour l'acné dans le dos et le décolleté c'est pas mieux.
Se laver et mettre une lotion ... Super. D'ailleurs lotion dans le dos bon courage.
Et sinon voir une dermato.
Mais bordel , LES DERMATO NE SAVENT PAS SOIGNER L'ACNE.
Je connais leur protocole PAR COEUR. Ils te prescrivent des crèmes hyper agressives qui marchent pas terrible (à base de peroxyde de benzoyle ou d'acide rétinoique, voir pire des crèmes antibio).
Ils te bourrent d'antibio à tour de bras alors que ça devrait se limiter aux acnés sur-infectées. Parce que les antibios ça n'a qu'un effet temporaire et c'est le meilleur moyen pour être colonisé par des bactéries résistantes (Bonjour l'acné plus tenace et les problèmes de flore déséquilibrées : cutanée, digestive et génitale ...). Et d'ailleurs il y a quelques années les dermatos s'était fait rouspéter pour que les traitement soient de 3 mois MAXIMUM.
On te bourre de Zinc, alors que ça ne fonctionne que sur très peu de gens.
Et sinon BOUM Curacné et ses potes, hyper violent et qui ne marche pas à 100% (coucou c'est moi).
Voilà j'ai fait le tour.
Je ne vais plus voir de dermato à cause de ça, ils n'ont pas de solution.
Et la dernière fois je suis tombée sur une CONNASSE, qui m'a prescrit curaspot ... Qui couter cher, pas remboursé et qui est juste LA MEME CHOSE que des crèmes comme cutacnyl qui est REMBOURSE.
Fin du coup de gueule, oui je suis une frustrée de l'acné