Klaire, toujours ma pref. Et je maintiendrai aussi longtemps qu'il faudra que je suis prête à voter pour elle ANYTIME.
C'est tellement intelligent, et en juste une minute. Mais aaaaah
Et je te rejoins complètement
@Destiel Mok´ . Et c'est un vrai problème parce que j'ai l'impression que chacun gravite un peu dans sa sphère et que c'est difficile d'aller frapper tranquillement à la porte de l'autre pour avoir un débat qui ne vire pas au conflit. (Dans un sens, comme dans l'autre hein.)
Je pense aussi que des gens qui ne sont pas d'accord regardent et parlent de ses vidéos, et ne se gênent pas pour le dire. (Tellement pas qu'elle a
littéralement eu de quoi en faire un livre. )
L'ennuie c'est que les gens les plus farouchement opposés à ce qu'elle pense en général, vont regarder cette vidéo avec un a priori qui va allumer un "c'est faux, c'est nul" de toutes les couleurs dans leur tête, sans même qu'ils essaient d'en comprendre le sens.
Les vrais concernés, j'ai l'impression (et vraiment venez me dire si je suis dans le faux hein
) qu'ils ont rien contre l'affront direct. Puisque pour eux ils ont raison et "qu'une petite blague ca peut pas faire de mal oh".
A mon avis les personnes à qui montrer cette vidéo, ce ne sont pas tant ceux qui font ces blagues, mais ceux qui y rigolent en se disant "je rigole mais bon. Un truc me gêne et je sais pas quoi", ou ceux qui n'ont tout simplement pas d'avis sur la question