'My Beautiful Laundrette' de Stephen Frears avec Daniel Day-Lewis dans les années 80. Fantastique !
Ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!
Mon film préféré de tous les temps
Sinon j'ai vu aucun des films de la sélection sauf
Velvet Goldmine 
(ils ont l'air plutôt récents, j'ai l'impression d'être une ermite qui tourne en boucle sur pas mal de "vieux" films

). En tout cas ça donne envie de les voir, merci
@Aki
J'ai aussi l'impression d'avoir déjà écris à peu près 40000 fois sur le forum mes films préférés à thématique gay dès que le sujet était lancé, du coup je vais encore faire leur promo et je copie-colle honteusement mon dernier post sur le sujet issu de la Veille Permanente Homophobie
Mon gros gros coup de coeur c'est
C.R.A.Z.Y 
, un film québécois réalisé par Jean-Marc Vallée (2005)
(avec une BO du tonnerre!)
C'est un peu le film "symbole"pour moi de pourquoi autant de films à thématique gay m'ont touché: je les ai tous vu quand j'étais à la fac, à l'époque où je me posais des tas de question sur mon orientation... sans même parler des qualités intrinsèques de ces films, ces histoires résonnaient pas mal en moi, plus que n'auraient pu le faire des films dits lesbiens car à l'époque j'avais vraiment du mal à me penser en tant que tel. Du coup j'ai l'impression d'avoir fait un espèce de "transfert" en ayant de gros coups de coeur pour ces films

(sans quasi aucun perso féminin d'ailleurs

)
Drame social britannique + ambiance 80's + Daniel Day Lewis jeune + une histoire d'amour qui sort des sentiers battus:
My Beautiful Laundrette de Stephen Frears

(qui brasse plein d'autres sujets: racisme, crise économique sous Thatcher, etc, un film intersectionnel pourrait-on dire de nos jours

)
Film historique + Hugh Grant (qui a eu un prix commun avec James Wilby pour son rôle d'ailleurs) + un Rupert Graves jeune trop pipou + la fin de ce film:
Maurice de James Ivory
Question fascination pour l'autre,
Furyo de Nagisa Oshima est en plein dedans: j'adore les films sur la Seconde Guerre Mondiale, j'adore David Bowie, du coup ben j'adore ce film

(et je trouve que c'est toujours intéressant de voir un film non-occidental sur le sujet).
Voilà voilà (bon maintenant je vais me pencher sur les films de l'article, histoire de voir si ma sélection de films préférés que j'adore rabâcher ici va s'agrandir ou pas

)