Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Rencontre avec Juliette Karagueuzoglou, « nez » et parfumeuse chez IFF
Pour celles et ceux que ça intéresse, l'ISIPCA (j'ai raté deux fois le concours d'entrée à l'oral) : l'école propose pleins de formation différentes (aromatique, cosmétique, parfumerie, produits naturels (j'ai postulé deux fois à celui-là), contrôle qualité (je crois)), à des niveaux d'études différents (BTS, Licence Pro, Master, MBA... si je me souviens bien). Il y a (pour les masters en tout cas) deux à trois épreuves à l'entrée. A l'écrit, c'est culture G (lire cosmétique mag), chimie et biologie (donc si vous avez fait soit l'un soit l'autre en licence, zieuter un peu des bouquins de l'autre matière) (franchement c'est pas trop compliqué). Pour les filières parfums, arômes, cosmétiques il y a un test olfactif ou aromatique, puis un entretien quand on a validé les épreuves précédentes. Ce sont des formations en alternance, donc au moment de l'entretien il faut (presque) déjà avoir signé son contrat (j'ai toujours pêché à ce moment). Beaucoup d'appelé-e-s, peu d'élu-e-s (120-150 pour des promos de 15-20).
L'ISIPCA est une excellente école, mais si vous ratez , il y a vraiment pleins de formations en France : Le Havre, Nice-Antipolis, Paris Sud... et d'autres.
@TrustMe I'm a (al)chemist du coup je suis curieuse, le message date un peu je sais mais que fais tu aujourd'hui ?