Ce texte est parfait et magnifique
C'est tellement, mais tellement tellement ça!
J'ai l'impression d'être assez peu touchée personnellement par le sexisme dans ma vie quotidienne, parce que je ne vis pas dans une grande ville donc pas de harcèlement sexuel, je suis dans un milieu plutôt ouvert d'esprit, ce qui ne m'empeche pas de me révolter sur le sexisme ambiant des médias, le slut-shaming, etc... Mais en lisant ce texte, je me rends compte que si, tout serait différent sans ce sexisme ! Rien que quand je me pose la question de si ma robe est trop courte, ou quand je me sens "pas féminine" si je m'habille simplement en jean-sweat, ou quand je me sens pas légitime à prendre la parole sur un sujet quelconque, quand je suis déjà cataloguée par n'importe qui par tous les stéréotypes de la fâââme parce que j'ai un vagin, ou quand ma gynéco a décidé de ma contraception pour moi, ou quand je regarde un film dans lequel le seul personnage auquel je peux m'identifier est l'amoureuse du héros qui va se faire sauver par son prince charmant...
Tellement de choses cachées, de détails qui pourrissent la vie mais qui sont décrédibilisés, parce que bon, "c'est pas si grave".
"C’est voir sa colère décrédibilisée en permanence, alors que la colère d’un homme est souvent vue comme courageuse. C’est voir tous ses combats moqués ou niés, aussi graves et concrets soient-ils" C'est tellement ce que je ressens
Être une femme c'est aussi réaliser qu'on est l'exception, que l'individu lambda c'est l'homme blanc-cis-hétéro, et que nous on est l'Autre (#Simone de Beauvoir)
Bref, j'adore ce texte, et je suis contente de son succès ! Je descends un peu voir mes autres actualités Facebook et je vois un article du Nouvel Observateur sur la robe "ultra fendue" de Bella Hadid, information de la plus haute importance bien sur
Le chemin est encore long...