Ce sujet est dédié aux réactions concernant cette actu : Blake Lively combat un requin dans « Instinct de survie »

. Les images ont l'air magnifiques, et je trouve ça bien que pour une fois ce soit une femme qui joue le rôle principal d'un film de survie (et Blake Lively a l'air épatante!). Mais je me demande si ce n'est pas contreproductif de faire un énième film montrant un combat requin/humain alors que seulement 5 espèces de requins sur plus de 260 sont des prédateurs pour les êtres humains et qu'en réalité c'est plutôt nous qui les mettons en danger (à cause de la surpêche par exemple). Je sais bien que ce n'est qu'une fiction mais je trouve ça quand même un peu nul d'alimenter tous ces fantasmes autour du requin.Pareil, c'est même affligeant je trouve. On les extermine pépouse et hop ! Un petit film de plus pour appuyer leur massacre. Et bon, le requin qui poursuit trois personnes et saute pour en dévorer un, on a fait plus fin !@M. Wallace
Je suis vraiment d'accord avec toi, et j'en profite pour laisser cet article qui est assez éclairant.

Merci !