Je ne suis pas experte mais j'aime beaucoup les livres de psychologie dessus ! ^^ il y a beaucoup de conseils qui reviennent souvent.
Par exemple, penser sincèrement la phrase "je suis un cadeau".
C'est tout bête, mais si on présente son gratin de chou fleur en disant:
"bon, j'ai essayé la recette de machin, te force pas si t'aimes pas"
On n'aura pas envie de le manger de la même manière que si on nous dit:
"Attention, c'est une tuerie, tu prends une part tu deviens accroc ! "
Et ce, peu importe le goût du dit gratin de chou fleur.
Si jamais truc nous dit:" il est pas bon ton gratin"
Il faut lui dire:"on dit je n'aime pas". Et on le mange avec appétit, et on dit "hummm" ou "miam !" à chaque bouchée, pour montrer que c'est juste truc qui a pas de goût.
JE SUIS UN CADEAU.
Surtout, ne pas laisser le jugement des autres avoir un impact négatif sur soi, connaître sa valeur en dépit de tous les échecs qu'on peut essuyer, on ne se définit pas par eux.
On définit sa valeur en fonction de la vitesse à laquelle on se remet d'un échec.
Si on se fait larguer, on se définit en fonction de comment on ne se laisse pas abattre.
Si on réussit à ne pas prendre 20 kilos, qu'on continue à se faire belle pour nous et pas pour l'autre, on a assez d'estime de soi pour vivre heureux, et c'est le principal.
Ensuite, quelque chose dont j'ai souffert longtemps, même si j'arrive à le vivre bien aujourd'hui, c'est le fait de rester seul. Personne n'aime déjeuner seul ou rentrer seul chez lui si on sait que machin peut venir avec nous, mais pas tout de suite.
De cette manière, on perd la moitié de sa pause déjeuner, on rentre chez soi une heure plus tard alors que les parents s'inquiètent, et au final on perd énormément de temps pour quelque chose qu'on aurait pu faire seul. Pour développer cette confiance en moi, je cours, je fais du running un maximum. On est seul mais on est putain de bien, j'adore ça !
En deuxième chose, si on fait fi du jugement des autres, on ne juge pas non plus, c'est une source de tristesse très puissante de se comparer à cette fille qui a un ventre tout plat alors qu'on a des poignées d'amour même quand on porte une culotte. On sera jamais comme elle, et si ça se trouve, elle, elle trouve qu'on a un nez super beau.
Se sentir bien, accepter son corps, emmerder les jugements, c'est déjà super cool !
Amour à tout le monde sur le forum !