@Dame de lotus Pourquoi je fais ça ? Peut-être parce qu'à CHAQUE article sur le sujet, il y a bien quelqu'un qui se croit intelligent ou novateur à dire "ui mé la santé kan maime c pa bien". En effet comme l'a dit
@Nyu_ c'est une boutade, une petite private joke des habitué.e.s des articles sur les plus size (disons ça comme ça).
Du coup j'anticipe ceux qui voudraient commenter pour dire quelque chose dans ce genre-là :
- Non ce n'est pas promouvoir l'obésité mais simplement l'acceptation de soi. Ici on ne dit pas "soyez gros.ses c'est cool" (sérieusement, qui pourrait croire qu'être gros.ses c'est cool dans notre société ultra grossophobe ?), on dit "vous êtes gros.ses ben c'est la vie, on peut aussi faire avec et aimer son corps"
- Les gros.ses savent déjà qu'être gros.ses, c'est mauvais pour la santé
- Beaucoup de gros.ses savent sûrement mieux que les autres ce que c'est que les régimes, que le sport, parce que TOUT LE MONDE PASSE SON TEMPS À LEUR EN PARLER
- Les gros.ses n'ont pas besoin de ton avis sur leur santé (en fait,
personne n'a besoin de ton avis sur leur santé)
Voilà, déso pas déso.
(Je précise que ce message n'est pas tourné contre quelqu'un en particulier hein, c'est un "tu" impersonnel)
PS : En parlant d'"éducation permanente", il y a un chouette débat sur le Médiateur à ce sujet, où des Madz disent en avoir ras-le-bol de passer leur temps à expliquer les mêmes choses. Ces Madz en question sont plutôt concernées par des questions de racisme mais je pense que ça peut s'appliquer très bien à la grossophobie dans ce cas-ci. (Si ce n'est pas le cas, mes excuses)