« T'as pas d'humour », le Tumblr qui expose le sexisme dans le milieu de l'animation

10 Août 2008
1 170
5 969
5 174
Aaaaah ! Mais moi j'croyais que c'était l'animation sociale en fait. J'suis déçue... :nod:
 
21 Février 2015
43
225
399
34
@Green Fairy Les témoignages dans ce tumblr parle du sexisme dans le milieu de l'animation 2D/3D, pas dans l'animation au sens centre de loisir (bien qu'il y ai dans ce domaine là pas mal de problèmes côté sexisme aussi : les animatrices aux activités cuisine et manuelles, les animateurs aux activités sportives... tout ça tout ça...)
 
24 Août 2014
87
199
1 304
L'année prochaine je commence une école d'anim/3D et j'avoue que je suis contente d'avoir lu ces témoignage pour ne pas tomber des nues si jamais il se passe qql chose de ce genre. J'ai trouvé ça bizarre parce que je pensais qu'au contraire il y avait plus de filles que de mec (du moins c'est ce que je voyais aux concours) ou alors c'est que très récent ? Bref dans tous les cas j'suis prête à rabattre leurs claquet de merde si je vois ce genre de commentaires odieux parce que c'est un putain de beau métier et ça me saoulerait d'être discriminée sur ma passion juste parce que je suis une nana. Courage les filles !
 
17 Novembre 2014
64
253
1 624
@Miscake pour avoir fini mes études en animation 3D, je dirais que globalement, à l'école, c'est 50/50. Les filles sont de plus en plus présentes (surtout en 3D, qui dans le passé, était plutôt un secteur où les mecs étaient plus nombreux). D'ailleurs, mon prof de prod 3D nous a pas caché qu'il était content de voir de plus en plus de filles dans ce secteur.

Après, pour avoir travaillé un peu et en comparant ce qui se passe dans les boites de mes amis, je note que les femmes sont bien moins présentes. Dans mon cas personnel, j'ai bossé dans une toute petite structure : on était 5/6 et j'étais la seule fille. Idem pour ma pote qui elle bosse dans une boite qui brasse déjà un peu plus (je dirais entre 20 et 40 personnes en fonction des projets) et je crois que les filles se comptent sur les doigts de la main (je parle de filles travaillant en tant que techniciennes. Pas de personnes en charge des relations clientèles, du RH, etc.).

Dans 2 semaines, j'attaque dans une très grosse structure, on verra bien ce que ca va donner. J'ai déjà eu affaire a plusieurs interlocutrices femmes, mais là encore, elles étaient essentiellement des personnes représentantes des RH. Je vais découvrir sur le tas si j'aurai d'autres collègues techniciennes et je croise fort les doigts pour ne pas tomber sur du sexisme au travail.
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Miscake

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes