Bon, le post date un petit peu, alors au moment où je parle, les 5 premiers épisodes sont sortis...
Je suis littéralement tombée en amour devant cette série. Alors déjà c'est d'un kitsch grinçant, de type couleurs vives en éclairages (avec une grosse tendance à mettre le rouge en avant. Le rouge de type sanguin), vieilles tapisseries, bibelots de grenouilles de bénitier rutilantes, le tout mélangé à la poussière du Texas, c'est beau (je tiens à préciser que je connais pas du tout le comics, et qu'au pire, c'est un peu comme tout : tant que l'adaptation est un truc pas mal voir carrément cool, même en s'émancipant totalement de l’original, j'ai rien contre). Les personnages sont géniaux, complètement borderline, et l'humour est très 40ème degrés, à la fois naïf, noir, et gore. Après, c'est au niveau du rythme de la série que les gens coincent un peu j'ai l'impression : ils s'attendent à un truc hyper rapide, ponctué de bonne claques dans la gueule et de règlements de comptes, et au final, c'est assez lent. C'est lent et bizarre : un malaise plane tout le temps, et c'est ce qui séduit je trouve. On pourrait comparer l'ambiance avec celle de Mister Robot, (tous les personnages sont comme dans leur bulle), mais avec le kitsch et la dimension surnaturelle en plus : il se passe des trucs totalement pas rationnels et normaux, et ça choque pas plus que ça. On accepte très vite le bizarre, et ça ajoute à l'atypique de la série. Et ce qui est drôle, c'est que malgré tout, c'est une fresque assez humaine, et réaliste qui est dépeinte (les états du sud, la misère sociale, la foi qui part en sucette, la violence humaine, les sentiments globalement très bien retranscrits..). Bref, c'est bien. .