Merci pour cet article!! Beaucoup d'adresses que je connais et que j'utilise ou ai utilisées régulièrement. Par contre un petit problème avec ce genre de magasins (Balsamik, Asos petite, Stradivarius qui d'ailleurs commence à arrêter le 32 je crois , etc), c'est que beaucoup de leurs vêtement s'adressent plutôt à un public finalement très jeune, étudiant voire même ado. Et du coup quand on a ma morphologie (40 kilos, 1m55) et donc en fait un corps un peu bizarre (càd que oui j'ai des formes, je ne suis pas une enfant, MAIS malgré tout j'ai des mensurations ridiculement petites! En gros j'ai bien un corps de femme mais sur les mesures des femmes même mince, il faut enlever environ 5 cm voire plus sur le tour de hanches et de taille. Donc en fait je ne pas un rectangle comme les petites filles, je suis un sablier format microscopique) mais qu'on a laaargement dépassé la 30aine et qu'on ne veut ni s'habiller en dadame, ni en ado ou en étudiante, y'a vraiment pas grand chose en fait!! Je m'explique: je suis prof donc je recherche des vêtements typiquement "casual chic" (c'est pas une obligation mais je ne veux pas m'habiller comme mes élèves et encore moins comme ma banquière) , or je trouve en fait très peu de choses qui me correspondent et qui me vont, parce que les marques qui font des petites tailles sont soit un peu trop post-ado/étudiante (j'aime bien mais pas pour le boulot) soit un peu trop dadame (Dortothy Perkins). Et même si ça ne me dérange pas d'investir dans des marques un peu plus haut de gamme car j'en ai (presque) les moyens, quand je dois en plus filer 25 euros en moyenne à mon retoucheur, j'ai un peu les boules!! Bref ce qu'il faudrait c'est un intermédiaire entre des marques comme Asos qui font du 30-32 mais au style pas toujours adapté au plus de 35 ans et les marques "bobo" (ben oui je l'avoue j'en suis
) type Comptoir des Cotonniers, Sandro ou même des magasins 'bobo mais en vrai je suis plus popu que bobo" (j'avoue: encore coupable!
) type Naf Naf, Kookaï qui commencent avec un 34 géant (leurs robes, pantalons, jupes et shorts sont littéralement 2 tailles trop grandes pour moi!).
Heu sinon, désolée pour le pavé...